Alfred, Thérèse et Edna pour Chartwell

le 15 juin 2018


À la suite du succès des capsules web de Thérèse et Edna, ces deux femmes à la personnalité flamboyante, il était naturel de les retrouver dans la nouvelle campagne télé d’envergure signée Chartwell, résidences pour retraités.

Thérèse et Edna, qui n’ont pas la langue dans leur poche, étaient déjà présentes sur YouTube et Facebook. Sans complexes et avec un brin d’autodérision, elles nous invitent chez elles pour répondre à des questions souvent sensibles sur la vie en résidence pour retraités. 

Elles présentent le point de vue des personnes âgées sur divers enjeux qui font souvent l’objet d’idées fausses, comme la flexibilité de l’offre des résidences, le niveau d’indépendance des résidents et la façon d’aborder la question avec ses proches, lorsque vient le moment de prendre la décision de déménager en résidence pour retraités.

« De plus en plus, les résidences pour retraités valorisent le mode de vie et la liberté de choix », « Nos communautés offrent aux résidents la liberté d’avoir une vie indépendante, active et sociale, tout en leur offrant du soutien lorsqu’ils en ont besoin »,  affirme Sharon Henderson, vice-présidente marketing et communications de Chartwell.

Cette campagne nationale bilingue pour la plus grande compagnie canadienne de résidences pour retraités est diffusée afin de répondre au vieillissement de la population et à une demande grandissante pour de l’information au sujet des options de vie pour les aînés.

Alfred lance ainsi la troisième phase de cette campagne, qui se distingue dans le paysage des publicités pour les résidences pour retraités. « On voulait conserver le ton unique qui a fait le succès des capsules web, mais dans un format plus court et accessible au plus grand nombre », explique Jean-François Bernier, président et directeur de création d’Alfred, qui a aussi réalisé les messages.

Cette nouvelle phase de la campagne comprend trois messages en français, trois en anglais, ainsi qu’une publicité interactive dans La Presse+.

Thérèse
Thérèse

Edna
Edna

 

Crédits : 

Annonceur : Chartwell – Sharon Henderson, Sandra Landreth-Kerr, Chantal Cossette
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Conception-rédaction : Louis Pelletier, Marcus Hildebrandt, Jonathan Rosman
Direction artistique : Jean-François Bernier, Nicolas Rivard, Michaël Grenier
Service-conseil : Johanna Lessard, Krystelle Ruest, Katerine Duval
Stratégie : France Guay, Marilyse Dionne
Production : General Films – Antoine Bernier, Sandra Corbeil
Réalisation : Jean-François Bernier
Direction photo : Jean-François Lord
Postproduction : Fly Studio
Son : BLVD
Média : OMD

 

 

 

À lire maintenant

On n'a pas fini d'entendre parler de la mycose des ongles!
iA Auto et habitation se tourne vers Alfred
Magazines: on remet les pendules à l'heure!
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata
Upperkut et Vélo Québec incitent les jeunes à prendre leur vélo
SOMA recrute la réalisatrice d’expérience Cristina Martins