L’équipe des communications du Piknic a eu l'idée de faire vivre sa campagne sur plusieurs années en mandatant à nouveau le duo de création Rachel Lecompte et Gabriel Lefebvre de chez Ēthos pour imaginer une suite à la campagne déjà existante. Cette idée a permis de poursuivre l’utilisation des images pensées en 2016 tout en les accompagnant de nouveaux visuels, fraîchement créés. Le résultat? Une famille de huit affiches colorées et accrocheuses qui habilleront le métro et les rues de Montréal tout l’été.

Le défi photo a une fois de plus été relevé par Virginie Gosselin, avec qui Ēthos avait également collaboré pour la première campagne de Piknic Électronik.

Ce qui devait être une simple campagne d’affichage saisonnière est devenu, en quelque sorte, l’identité visuelle même de l’événement qui perdure dorénavant dans le temps. Les visuels de la campagne sont aussi utilisés sur le site web, dans les médias sociaux, en animation et en design d’environnement directement sur le site de l’événement.

Encore une fois cette année, la campagne publicitaire montréalaise sera exportée à travers tous les Piknics à l’international, comme à Barcelone, Lisbonne, Melbourne, Dubaï et Santiago.

Tous les dimanches de l’été, des milliers d’amateurs de musique électronique, de danse et de pique-nique se donneront rendez-vous au parc Jean Drapeau pour participer à la 16e édition de Piknic Électronik.

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Crédits :

Client : Piknic Électronik
Conception, rédaction, direction artistique et design : Rachel Lecompte et Gabriel Lefebvre (Ēthos)
Photographie : Virginie Gosselin (Zetä Production)
Artiste peintre : Mariane Stratis
Retouche : Lucas Bayzelon (Visual Box)
Vidéo making of : Raphaëlle Rousseau et Simon Ronny Lebrun (Content Content)