Dans la boule de cristal des Lions de Cannes

le 15 juin 2018


Les grands manitous de la création font leurs prédictions.

Certains des plus grands dirigeants de l'industrie de la publicité et même quelques juges des Lions de Cannes ont récemment partagé leurs réflexions sur les publicités qui ont des chances de se démarquer au festival de cette année.

Parmi les noms cités, il faut souligner de grandes productions telles que la parodie de Tide diffusée à l'occasion du Super Bowl 2018, l'ode de Nike aux athlètes londoniens et la vidéo musicale HomePod d'Apple. 

 

 

Des idées plus simples, mais qui impactent tout autant, ont aussi retenu l'attention des experts, dont le changement de logo de Lacoste en faveur des animaux en voie d'exinction et les excuses de trois lettres de PFK.

PFK

 

D'autres mentions ont été donné à El Tornado pour le lancement du jeu vidéo Fifa 2018 et au groupe de consommateurs brésilien Reclame Aqui et Grey Brazil qui en prévision des élections générales de 2018 au Brésil, ont lancé une nouvelle application qui permet aux citoyens d'accéder à des informations sur les politicens corrompus grâce à la reconnaissance faciale.

 

FIFA

Bresil

 

Pee on this ad de IKEA fait elle aussi jaser ainsi que la chaîne de supermarchés allemande Edeka et Adobe Photoshop CC'S brush tool.

 

Edeka

Adobe

 

Le populaire festival Les Lions de Cannes se tient du 18 au 22 juin et célèbre 65 ans de créativité publicitaire cette année. 

 

 

 

 

 


Le BEC dévoile son panel des Lions de Cannes

À lire maintenant

GRANDS PRIX DUX 2019 : Gagnants annoncés
RICARDO Media fait confiance à MédiaTonik
Ode aux écoles privées
EGLS et Rinox poursuivent leurs offensives numériques avec l’agence Rinaldi
Dorothée L’épicurienne vous fait découvrir les saveurs d’ici
Dove MEN+CARE récompense les sportifs
memboGo signe trois nouveaux sites
Mott’s Fruitsations s’associe au Club des petits déjeuners
Le légendaire Lee Clow tire sa révérence
Les Producteurs laitiers du Canada s’adressent aux milléniaux
Jokes plates de CPA
Beauvoir cherche du sérieux sur Tinder