Dans la boule de cristal des Lions de Cannes

le 15 juin 2018


Les grands manitous de la création font leurs prédictions.

Certains des plus grands dirigeants de l'industrie de la publicité et même quelques juges des Lions de Cannes ont récemment partagé leurs réflexions sur les publicités qui ont des chances de se démarquer au festival de cette année.

Parmi les noms cités, il faut souligner de grandes productions telles que la parodie de Tide diffusée à l'occasion du Super Bowl 2018, l'ode de Nike aux athlètes londoniens et la vidéo musicale HomePod d'Apple. 

 

 

Des idées plus simples, mais qui impactent tout autant, ont aussi retenu l'attention des experts, dont le changement de logo de Lacoste en faveur des animaux en voie d'exinction et les excuses de trois lettres de PFK.

PFK

 

D'autres mentions ont été donné à El Tornado pour le lancement du jeu vidéo Fifa 2018 et au groupe de consommateurs brésilien Reclame Aqui et Grey Brazil qui en prévision des élections générales de 2018 au Brésil, ont lancé une nouvelle application qui permet aux citoyens d'accéder à des informations sur les politicens corrompus grâce à la reconnaissance faciale.

 

FIFA

Bresil

 

Pee on this ad de IKEA fait elle aussi jaser ainsi que la chaîne de supermarchés allemande Edeka et Adobe Photoshop CC'S brush tool.

 

Edeka

Adobe

 

Le populaire festival Les Lions de Cannes se tient du 18 au 22 juin et célèbre 65 ans de créativité publicitaire cette année. 

 

 

 

 

 


Le BEC dévoile son panel des Lions de Cannes

À lire maintenant

La magie de TradeRev débarque au Québec
Vague d’embauches et de nominations chez TANK
Richard Leclerc nommé au CA de Clowns Sans Frontières
Claude Lamoureux lance la firme-conseil Asymétrie
Cossette dévoile un message percutant pour la CNESST
La SHDM collaborera avec AOD Marketing
YQB s’illustre parmi les plus grands aéroports d’Amérique du Nord
Juste des cons... ommateurs?
Bell Média annonce les finalistes d’octobre de C’est dans’ Cannes
Mikes dévoile son rigodon du temps des Fêtes
Québecor devient partenaire stratégique de ComediHa!
Propage célèbre ses 30 ans