dada offre Autre Chose avec Unibroue

le 14 juin 2018


Nouvelle campagne pour le lancement de la nouvelle IPA à la pêche d'Unibroue.

La première bière de la nouvelle gamme Autre Chose du brasseur québécois Unibroue est lancée avec une campagne à saveur humoristique. S'appuyant sur le nom de la nouvelle gamme du brasseur, la campagne conduit les consommateurs à choisir Autre Chose que les classiques boissons populaires. 

Déclinée en affichage sauvage, en événementiel, dans le "trade" et en magazine, la campagne développée par dada met en vedette le jeune humoriste de la relève, Arnaud Soly, pour les messages diffusés sur le web.

Un partenariat avec Urbaniadans le cadre du 15e anniversaire du magazine, inclut la commandite officielle du party de lancement de la dernière édition du périodique, des bannières Web en rotation sur le site d’Urbania et une page publicitaire dans le magazine anniversaire avec un stunt « grattez et sentez » pour faire deviner aux lecteurs la saveur de la nouvelle bière.

« Nos consommateurs nous demandaient une IPA depuis un bon moment. Nous avons misé sur notre expertise à manier les aromates et imaginé une touche plus complexe combinant la saveur de pêche au malt et houblon bien équilibrés de cette IPA.  Avec l’arrivée sur le marché d’Autre Chose, Unibroue inaugure un nouveau segment qui s’ajoute aux bières de style belge refermentées en bouteille qui font sa réputation depuis 25 ans », explique Lisiane Jobidon, directrice de marque Unibroue.

« Le lancement d’Autre Chose démontre clairement la capacité d’Unibroue à proposer des bières qui sortent des créneaux et des barèmes classiques. Il nous fallait donc une campagne qui amenait la marque ailleurs. Le double sens du nom Autre Chose était un terrain de jeu créatif qui nous permettait d’oser. Différentes offensives seront d’ailleurs déployées afin d’inciter les consommateurs à prendre Autre Chose dans de multiples contextes au cours de l’été », indique Andréanne Isabelle Poitras, vice-présidente de dada.

Les consommateurs pourront ainsi s’attendre à une ou deux nouveautés par année, certaines en rotation de plus courte durée, alors que d’autres seront offertes en permanence chez les détaillants participants. Pour la première fois dans l’histoire d’Unibroue, Autre Chose sera offerte dans un autre format que l’emblématique 750 ml, soit en format de 625 ml et en canette de 473 ml. Les emballages de 6 x 341 ml, ainsi que le fût dans plusieurs bars et restaurants du Québec seront également disponibles.

dada1

urbania

Crédits :

Annonceur : Lisiane Jobidon, Unibroue
Agence de création : Dada Communications 
Planification stratégique : Manon Goudreault et Andréanne Isabelle Poitras
Direction de création : Maxime Hébert
Création : Maxime Hébert et Charles-Richard Dubé
Service-conseil : Katherine Letellier et Alexandrine Lord-Dextradeur
Conception-rédaction : Vincent Lafortune et Charles-Éric Vaillancourt

 


Ça brasse chez Publicité Sauvage

À lire maintenant

Wendy’s choisit Torchia
OSMO et Montréal inc. sélectionnés comme pôle régional montréalais d’innovation
Bromont s’invite dans les stations de métro
Triade remporte un Summit Award
eCommerce-Québec : programmation dévoilée
Amazon annonce l’édition 2018 de Prime Day
Des retraités de Chartwell en mode «beach party» au Beachclub
Léger et Cossette créent Ovation
Lg2 et OSMO font équipe pour l’essor des startups
Une offensive de contenu pour Minéral 89 de Vichy
Sors ton côté Laval
IGA lance la cueillette en direct