Les CASSIES fusionnent avec les prix Effie

le 14 juin 2018


Les agences et marques canadiennes brilleront davantage sur la scène internationale.

L’Institut des communications et de la publicité (ICA) – l’association professionnelle qui représente les agences canadiennes de communication et de publicité – est fier de s’associer à Effie Worldwide pour lancer Effie Canada, un nouveau programme de reconnaissance qui récompense l’efficacité des communications et de la publicité.

La création d’Effie Canada marque l’évolution des prix CASSIES qui célèbrent le rendement du capital investi (ROI) en marketing au Canada depuis 1993. En fusionnant avec le programme mondial des prix Effie, les CASSIES font désormais partie intégrante d’un concours reconnu et célébré à l’échelle internationale, qui fera briller davantage et plus efficacement les agences et les marques canadiennes sur la scène internationale.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de promouvoir ce partenariat qui offre prestige et rayonnement à nos initiatives les plus réussies. » - Joanne Nantel, présidente et chef de la direction par intérim d’A2C

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les prix Effie d’Amérique du Nord deviendront Effie Canada et Effie États-Unis, permettant à un plus grand nombre d’annonceurs efficaces en région de participer. Cette fusion permet à Effie de s’enraciner profondément au pays et de joindre plus d’annonceurs. 

« C’est avec plaisir que nous accueillons les CASSIES dans le réseau Effie Worldwide. Et Effie Worldwide est ravi de s’associer à l’ICA pour continuer de célébrer l’efficacité du marketing au Canada, tout en faisant avancer le dialogue mondial sur les idées qui fonctionnent. » – Traci Alford, présidente et chef de la direction d’Effie Worldwide

Il est à noter que l’index Effie permettra aux agences et aux marques canadiennes de se classer à l’échelle nationale, continentale et mondiale.

EFFIE


Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec

À lire maintenant

Agir en gens réfléchis et réfléchir en gens d’action
Vanessa Pilon, Jonathan Roberge et Alexandre Champagne renouent avec l’hiver
Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec
Une pub aux allures rétro pour Ville-Marie
Laura Delamarre nommée conseillère chez Bob
Lancement des inscriptions du Concours Gutenberg
GRANDS PRIX DUX 2019 : Dévoilement des finalistes
Nouveaux mandats pour NATA PR
Brouillard récolte de nombreux mandats pour 2019
Le Sommet Saint-Sauveur liste toutes les raisons d’aimer l’hiver
L’Orchestre Métropolitain accueille Céline Choiselat
Buster Fetcher choisit Reptile