Les CASSIES fusionnent avec les prix Effie

le 14 juin 2018


Les agences et marques canadiennes brilleront davantage sur la scène internationale.

L’Institut des communications et de la publicité (ICA) – l’association professionnelle qui représente les agences canadiennes de communication et de publicité – est fier de s’associer à Effie Worldwide pour lancer Effie Canada, un nouveau programme de reconnaissance qui récompense l’efficacité des communications et de la publicité.

La création d’Effie Canada marque l’évolution des prix CASSIES qui célèbrent le rendement du capital investi (ROI) en marketing au Canada depuis 1993. En fusionnant avec le programme mondial des prix Effie, les CASSIES font désormais partie intégrante d’un concours reconnu et célébré à l’échelle internationale, qui fera briller davantage et plus efficacement les agences et les marques canadiennes sur la scène internationale.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de promouvoir ce partenariat qui offre prestige et rayonnement à nos initiatives les plus réussies. » - Joanne Nantel, présidente et chef de la direction par intérim d’A2C

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les prix Effie d’Amérique du Nord deviendront Effie Canada et Effie États-Unis, permettant à un plus grand nombre d’annonceurs efficaces en région de participer. Cette fusion permet à Effie de s’enraciner profondément au pays et de joindre plus d’annonceurs. 

« C’est avec plaisir que nous accueillons les CASSIES dans le réseau Effie Worldwide. Et Effie Worldwide est ravi de s’associer à l’ICA pour continuer de célébrer l’efficacité du marketing au Canada, tout en faisant avancer le dialogue mondial sur les idées qui fonctionnent. » – Traci Alford, présidente et chef de la direction d’Effie Worldwide

Il est à noter que l’index Effie permettra aux agences et aux marques canadiennes de se classer à l’échelle nationale, continentale et mondiale.

EFFIE


Nouvelle campagne Juste pour rire

À lire maintenant

Nouvelle campagne Juste pour rire
La Journée des musées montréalais est de retour
Vague de nominations chez Erod
Z Communication ouvre un bureau à St-Eustache
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Maison 1608 par Solisco signe le guide des vacances au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Sid Lee grande gagnante du concours C’est dans’ Cannes
Festival of Media Global : Touché! remporte l'Or trois fois
Les gagnants de Carte Blanche aux créatifs dévoilés