Expression utilisée fréquemment / « Hello gorgeous! », avec un accent british, à tous les chiens que je croise
Film favori (ou série favorite) Cinema Paradiso, chaque fois que je le vois, ça me replonge dans des souvenirs que je croyais avoir oubliés
Occupation préférée / M’asseoir à la fenêtre de mon café préféré, avec un espresso, un carnet et un bon stylo
Fun fact/J’ai une jolie voix chantante

Adriana Palanca (photo : Luc Brissette, Havas Montréal

Enfant, magasiner avec ma mère était une vraie source de conflits. Elle devait me supplier pour que je choisisse un jouet ou un vêtement, alors que tout ce qui m’intéressait, c’était les livres. Je la revois agiter devant moi des imitations de Barbie… elle aurait donc voulu que j’adopte un comportement « normal ». Mais ma raison de vivre a toujours été les mots. Peser leur poids sur une page, sentir leur douce texture dans ma bouche. Montrer aux autres comment fendre les mots avec leurs pouces et sentir leur jus couler le long des doigts. 

Depuis ce temps, c’est ce que je fais chaque jour. Que ce soit dans mes nouvelles, mes essais personnels, mes correspondances, ou encore pour des sites web, des envois massifs, des pubs traditionnelles ou des bannières web. Je veux profiter de chaque occasion qui m’est donnée de pratiquer l’alchimie du langage, de confectionner de nobles tissus par l’entrelacement magique de voyelles timides et de consonnes qui sonnent.

Les qualités d’un rédacteur sont la curiosité, la sensibilité et la capacité d’observation. Quand j’ai rejoint les rangs de Havas Montréal, après plus de 15 ans à travailler pour de petites agences et à arborer le look linge mou des pigistes, je voulais faire valoir mes talents dans un autre environnement, faire résonner mes mots dans un contexte différent. Jamais je n’aurais imaginé m’entourer d’autant de gens extraordinaires et talentueux, qui arrivent chaque matin pleins d’idées, d’énergie et d’enthousiasme. Des gens qui savourent mes mots et qui me font goûter les leurs en retour; qui allument des étincelles en moi et m’amènent à explorer de nouvelles avenues.

Dans mon nouveau rôle, j’ai le privilège d’aider les autres à livrer le meilleur d’eux-mêmes, de leur fournir le meilleur environnement possible pour qu’ils développent des produits créatifs remarquables. J’ai aussi le privilège d’apprendre sur moi et d’être inspirée par les êtres talentueux qui m’entourent.