Camden Toronto mobilise les Ontariens avant les élections

le 13 juin 2018


C’est en partenariat avec Les enseignantes et enseignants retraités de l’Ontario (ERO/RTO) et l’Association nationale des retraités fédéraux que Camden Toronto a lancé une campagne de sensibilisation destinée à mobiliser l’Ontario sur 3 enjeux majeurs (les collectivités-amies des aînés, les soins gériatriques et la maltraitance envers les personnes âgées) en vue des élections provinciales.
 
Approchée pour développer et mettre en œuvre un concept créatif et une stratégie média, Camden a relevé avec brio le défi en mettant à profit son expertise avec les associations et ordres professionnels.

L’agence a développé une campagne Web servant de vitrine pour dénoncer des faits percutants, dirigeant l'audience vers une page d'atterrissage où ils pouvaient signer une pétition. C’est par le biais de photographies et de témoignages de membres des deux associations que la campagne s’est articulée, rassemblant les gens sous une même signature.​​ L'offensive a finalement rejoint plus de cinq millions de personnes, avec un taux de clic unique dynamique de 7,56%.​

« Nous voulions utiliser notre voix collective pour nous assurer que les aînés seraient entendus lors de l’élection, » dit Martha Foster, présidente du Conseil d’administration de ERO/RTO.

La campagne numérique développée mettait de l’avant les activités conduites par les 46 districts de ERO/RTO en Ontario, ainsi que par les 21 divisions de l’Association dans leurs communautés locales respectives. Ces activités incluent entre autres des rencontres entre les membres de ERO/RTO, de l’Association et des centres d’aînés locaux.

« Nos membres ont consacré leur carrière à servir leurs concitoyens, » déclare Jean-Guy Soulière, président du Conseil national des aînés, « et c’était exactement le but de cette campagne. »

Camden, dont le siège social se situe à Montréal, a étoffé sa liste de clients ontariens depuis l’ouverture de son bureau à Toronto en 2017. L’association des deux bureaux a contribué au succès de la campagne, produite de A à Z en français et en anglais.

« Ce projet est un bel exemple de la synergie entre nos deux bureaux, » dit Sandrine Cyr, directrice générale du bureau de Toronto. « Une collaboration et une communication en toute transparence ont amené la campagne à un autre niveau, avec une créativité astucieuse, une mise en œuvre sans faille et une approche bilingue faisant la renommée de l’agence. »

Photo1

Photo2

Photo3

Crédits 
 
Client : Sylvia Link, Sayward Montague, Andrew McGillivary, Jim Grieve, Martha Foster, Danielle Norris
Direction de la création : John Dutton
Direction artistique : Didier Plantard
Conception-rédaction : Susannah Rubin, David Fuenz
Stratégie média : Claudelle Lavallée, Odélie Labelle
Service-conseil : Camille Poulin
Production : Sandrine Cyr
Photographie : Kelly Jacob


Camden fait don d’une campagne publicitaire sociétale de 25 000$

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec