Premier rassemblement de l'APG au Québec

le 12 juin 2018


L'organisation vise à augmenter la qualité de la planification stratégique.

Sous l’invitation des nouveaux membres du conseil de l’APG au Québec, Hugo Fournier, lead stratégie chez Cossette et Laurence Delwaide, stratège de marque sénior chez Publicis, la communauté des stratèges et planificateurs s’est réunie au Café Osmo, à Montréal le 29 mai dernier pour le premier rassemblement de l'Account Planning Group de l'aile québécoise.

« Nous sommes très excités par l’engouement provenant des différentes agences. Cela nous confirme qu’il était grand temps qu’il y ait une organisation pour les stratèges au Québec afin d’échanger sur nos réalités et sur les meilleures pratiques de notre métier », souligne Laurence Delwaide de Publicis Montréal et co-instigatrice de l’initiative au Québec.

En plus de la présence de quelque 80 stratèges à l’événement de lancement, c’est toute l’industrie qui s’est mobilisée pour assurer le lancement de l’APG Canada au Québec.

« Il est primordial, comme industrie, de soutenir les initiatives qui rendent notre produit plus stratégique et plus pertinent. Il faut encourager nos planificateurs à contribuer à cette réflexion » a expliqué Stéphane Mailhiot, vice-président principal de Havas Montréal, en annonçant le soutien des agences présentes. 

Plus d’une quinzaine d’agences ont déjà signifié leur engagement à rembourser les frais d’inscription de leurs stratèges désirant devenir membres.


« Pour une discipline de nature plutôt fermée, l'idée d’ouvrir le partage de connaissances et de provoquer des rencontres originales et inspirantes entre gens de stratégie sera bénéfique pour l’ensemble de l’industrie » souligne Florence Girod, chef de la stratégie et du produit intégré chez Cossette.

APG_1

APG_2

APG_3 


Pamplemousse Média accueille Isabelle Vaillancourt

À lire maintenant

Pamplemousse Média accueille Isabelle Vaillancourt
Bravo Télécom fête ses 10 ans
Novisoft se refait une beauté
Alexandre Bisaillon reprend des scènes de films cultes pour Mia Pasta
FH Studio accueille Nicolas Pinson
Kid Car fait confiance à Amauta Marketing
Kijiji renforce son équipe de haute direction
Nouvelle plateforme signée Kryzalid pour Dre Sandra McGill
L’Agence Sonia Gagnon assure la couverture de presse du Guide Lapeyrie 2019
TV5 fête ses 30 ans
Match parfait pour Banque Nationale et VIBRANT Marketing
La Sépaq introduit des promotions en temps réel