Premier rassemblement de l'APG au Québec

le 12 juin 2018


Sous l’invitation des nouveaux membres du conseil de l’APG au Québec, Hugo Fournier, lead stratégie chez Cossette et Laurence Delwaide, stratège de marque sénior chez Publicis, la communauté des stratèges et planificateurs s’est réunie au Café Osmo, à Montréal le 29 mai dernier pour le premier rassemblement de l'Account Planning Group de l'aile québécoise.

« Nous sommes très excités par l’engouement provenant des différentes agences. Cela nous confirme qu’il était grand temps qu’il y ait une organisation pour les stratèges au Québec afin d’échanger sur nos réalités et sur les meilleures pratiques de notre métier », souligne Laurence Delwaide de Publicis Montréal et co-instigatrice de l’initiative au Québec.

En plus de la présence de quelque 80 stratèges à l’événement de lancement, c’est toute l’industrie qui s’est mobilisée pour assurer le lancement de l’APG Canada au Québec.

« Il est primordial, comme industrie, de soutenir les initiatives qui rendent notre produit plus stratégique et plus pertinent. Il faut encourager nos planificateurs à contribuer à cette réflexion » a expliqué Stéphane Mailhiot, vice-président principal de Havas Montréal, en annonçant le soutien des agences présentes. 

Plus d’une quinzaine d’agences ont déjà signifié leur engagement à rembourser les frais d’inscription de leurs stratèges désirant devenir membres.


« Pour une discipline de nature plutôt fermée, l'idée d’ouvrir le partage de connaissances et de provoquer des rencontres originales et inspirantes entre gens de stratégie sera bénéfique pour l’ensemble de l’industrie » souligne Florence Girod, chef de la stratégie et du produit intégré chez Cossette.

APG_1

APG_2

APG_3 


Ajouts majeurs et association avec Cossette pour le Groupe Juste pour rire

À lire maintenant

Ajouts majeurs et association avec Cossette pour le Groupe Juste pour rire
L'APGP met fin à ses activités
Maurice Rinaldi siègera sur le comité de jury du JMUCC
 L'Impact de Montréal lance sa campagne marketing de la saison 2020
Locomotive nommée «Agence de l’année» aux Annual Awwwards
Une campagne pour les jeunes de 70 ans et plus
Intema fait l'acquisition de PUBLIPAGE
Vague d’embauche et expansion chez Webit Interactive
Mediavore ou la machine web pour boîtes créatives
Sophie Naert devient directrice de compte chez Hamak
Véronique Barbeau nommée directrice des comptes nationaux chez Sport-Média Marketing
Un «Air Dancer» au chômage à cause de Waze