Premier rassemblement de l'APG au Québec

le 12 juin 2018


L'organisation vise à augmenter la qualité de la planification stratégique.

Sous l’invitation des nouveaux membres du conseil de l’APG au Québec, Hugo Fournier, lead stratégie chez Cossette et Laurence Delwaide, stratège de marque sénior chez Publicis, la communauté des stratèges et planificateurs s’est réunie au Café Osmo, à Montréal le 29 mai dernier pour le premier rassemblement de l'Account Planning Group de l'aile québécoise.

« Nous sommes très excités par l’engouement provenant des différentes agences. Cela nous confirme qu’il était grand temps qu’il y ait une organisation pour les stratèges au Québec afin d’échanger sur nos réalités et sur les meilleures pratiques de notre métier », souligne Laurence Delwaide de Publicis Montréal et co-instigatrice de l’initiative au Québec.

En plus de la présence de quelque 80 stratèges à l’événement de lancement, c’est toute l’industrie qui s’est mobilisée pour assurer le lancement de l’APG Canada au Québec.

« Il est primordial, comme industrie, de soutenir les initiatives qui rendent notre produit plus stratégique et plus pertinent. Il faut encourager nos planificateurs à contribuer à cette réflexion » a expliqué Stéphane Mailhiot, vice-président principal de Havas Montréal, en annonçant le soutien des agences présentes. 

Plus d’une quinzaine d’agences ont déjà signifié leur engagement à rembourser les frais d’inscription de leurs stratèges désirant devenir membres.


« Pour une discipline de nature plutôt fermée, l'idée d’ouvrir le partage de connaissances et de provoquer des rencontres originales et inspirantes entre gens de stratégie sera bénéfique pour l’ensemble de l’industrie » souligne Florence Girod, chef de la stratégie et du produit intégré chez Cossette.

APG_1

APG_2

APG_3 


«Devenir entrepreneur» bonifie son offre de contenu avec «Objectif croissance»

À lire maintenant

Bleuoutremer récolte de nouveaux mandats
Nouvelles têtes chez Ad hoc recherche
«Devenir entrepreneur» bonifie son offre de contenu avec «Objectif croissance»
Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Le BEC présente la crème de la crème des publicités
Audrey Côté fait le saut chez Attitude Marketing
Jean Sébastien Granger se joint à Archipel
Double nomination chez Attraction Images
ZOOM Media accueille deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu
Camden revoit le logo de Lassonde