Pour une première année, l'AMR s'est associée au Grenier aux nouvelles pour remettre des prix Flèches d'or à des campagnes publicitaires contenant un fort volet de marketing relationnel. Le président du Grenier aux nouvelles, Eric Chandonnet, a donc remis des Flèches d'or à: LG2 (Enfants Transgenre Canada), Orkestra (Police de Gatineau), FCB (Jeunesse sans drogue Canada), Tam-Tam (Fondation québécoise du cancer), Rethink (Sports Experts), Featuring (Le Devoir) et Cossette (Via Rail).

Le concours a également récompensé des entreprises québécoises qui se sont démarquées par leur expérience client. Les gagnants ont été déterminés selon un sondage CROP auprès de 2000 Québécois. Les gagnants ont été: Tangerine, Intact assurance, Great-West, Costco, Pharmacie Jean Coutu, Cogeco et Air Transat.com.

La campagne de l’année a été octroyée à l’agence Republik pour la campagne Original Joe’s. Opérant 66 restaurants de style resto-bar dans l’Ouest Canadien, la chaîne de restaurants Original Joe’s a lance le OJ’s Beer League Program, un programme de récompense client ciblant les joueurs de ligues de garage. En devenant membre du programme gratuitement, ces derniers avaient accès à des exclusivités sur le menu, à des rabais et à des événements spéciaux.

De son côté, Cogeco a été nommée, pour une deuxième année consécutive, l'Entreprise de l’année. Comme l'a souligné Marc Roussin, président du c.a. de l'AMR, lors de la présentation du prix, 35% des revenus de l'entreprise proviennent maintenant de l'extérieur du Québec, et elle entend augmenter ce nombre à 50% dans les prochaines années.

L’agence Atypic, spécialisée dans le secteur pluriel (OBNL), a quant à elle remporté le titre de l'Agence de l'année. 

Enfin, pour clôturer la soirée, le titre de Personnalité marketing relationnel de l’année a été décerné à Maurice Vaillancourt, directeur marketing de Keolis. Dans un vibrant témoignage, il a parlé de sa passion pour le marketing relationnel, domaine parfois jugé pas très sexy par les professionnels des communications, mais que l'entreprise s'applique à utiliser et à parfaire au quotidien. D'ailleurs, dans une récente réunion regroupant toutes les divisions mondiales du groupe, le président de Keolis a souligné la qualité du marketing relationnel conçu par l'entreprise au Canada, et a demandé aux autres pays de s'inspirer de ce qui se faisait ici. 

La soirée Flèches D'Or s’est déroulée à la toute nouvelle salle créative C-2 du Reine Élizabeth et a réuni près de 200 participants évoluant dans le milieu marketing-communication et des affaires.

Fleches