Publicis dévoile une nouvelle campagne avec Antoine Bertrand

le 12 juin 2018


Nouvelle offensive de la Coop publicitaire des concessionnaires Chrysler, Dodge, Jeep et Ram du Québec.

La première campagne intégrée de la Coop publicitaire des concessionnaires Chrysler, Dodge, Jeep et Ram du Québec avec l’acteur chouchou des Québécois, Antoine Bertrand, se décline sur toutes les plateformes médias francophones. 

« Avec son humour rassembleur, sa finesse d’esprit et son amour pour les voitures, Antoine Bertrand a été un choix naturel pour représenter la marque au Québec, mentionne Sylvain Dufresne, vice-président de la création chez Publicis. Grâce à l’étendue de son talent, nous souhaitons démontrer la variété de l’offre chez les Concessionnaires Chrysler du Québec. »

La Coop publicitaire, dont l’offre de produits très variée s’adresse à un large public issu de divers profils sociodémographiques, était à la recherche d’une personnalité qui pourrait incarner les valeurs de ses marques et celles de ses concessionnaires. Antoine étant un propriétaire de Jeep depuis plusieurs années déjà, l’association semblait aller de soi. Qui plus est, la notoriété et le capital de sympathie enviable dont il jouit permettront de mieux rejoindre le marché québécois. 

« Une création conçue au Québec, par Publicis, spécifiquement pour ce marché saura assurément livrer un message qui résonnera bien par sa pertinence et la crédibilité du discours», croit Mathieu Landry, président de la Coop des concessionnaires Chrysler, Dodge, Jeep et Ram du Québec. 

La campagne est déclinée sur de multiples plateformes et comprend deux messages télévisés, de la radio, de l’imprimé, cinéma, des bannières numériques et des publicités dans La Presse +.

 

Crédits :

Annonceur : Coop publicitaire des concessionnaires Chrysler, Dodge, Jeep et Ram du Québec
Agence : Publicis
Vice-présidence exécutive et direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Martin Bernier, Pascal Tremblay, Adrien Pieri
Service-conseil : Andréanne Turcotte, Patricia Gauron
Maison de production : Gorditos
Production : Véronique Poulin
Réalisation : Nicolas Monette
Direction photo : André Turpin
Montage : VideoNerve
Postproduction VFX : VideoNerve
Postproduction audio : VideoNerve
Production agence : Émilie Meunier

 


Changements organisationnels chez Publicis

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Bleuoutremer récolte de nouveaux mandats
Nouvelles têtes chez Ad hoc recherche
«Devenir entrepreneur» bonifie son offre de contenu avec «Objectif croissance»
Une campagne à 4h20 pour les amateurs… de poutine
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Le BEC présente la crème de la crème des publicités
Audrey Côté fait le saut chez Attitude Marketing
Jean Sébastien Granger se joint à Archipel
Double nomination chez Attraction Images
ZOOM Media accueille deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu