La nouvelle campagne de la SAAQ Partage de la route développée par lg2 vise à sensibiliser les automobilistes, cyclistes et piétons, qui ne font tout simplement pas le poids en présence d’un véhicule lourd. Une majorité d’accidents impliquant des véhicules lourds sont en effet causés par des comportements inadéquats ou par des erreurs des autres usagers de la route, qui ont souvent une mauvaise compréhension des réalités de ce type de véhicule.

En plus des messages télé et radio, l’offensive comprend des publications 3D et des carrousels sur Facebook et Instagram.

SAAQ

SAAQ

Crédits

Client : SAAQ Patrice Letendre, Mélanie Grenier
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Création : Mario Pesant, Guillaume Ferron, Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Planification stratégique : Mireille Côté, Catherine Darius, Pier-Olivier Léonard, Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Roxanne Dupont
Production d'agence : Isabelle Fonta
Illustration : Marc Rivest, David Boivin, Jean-François Clermont
Réalisation : Nicolas Monette
Direction de la photographie : Nicolas Bolduc
Maison de prod./production : Gorditos, Véronique Poulin
Post-production : Mel’s
Studio de son/ingénierie : BLVD, Olivier Rivard
Montage : Simon Sauvé
Médias : Touché!