Pour Loto-Québec, l’été rime avec festivals. La Société appuie cette année plus de 65 événements partout au Québec.

Patrice Lavoie, directeur corporatif des affaires publiques, des relations de presse et des médias sociaux, explique la stratégie mise en œuvre par Loto-Québec pour faire rayonner les partenariats événementiels :« Nous misons tout d’abord sur un plan d’affaires publiques élaboré par mon équipe et déployée sur nos propres plateformes de médias sociaux, notamment des quiz et promotions, des suggestions de sorties sur Toutunblogue, des photos, des vidéos et de la couverture en direct des sites d’événements. Par ailleurs, notre association avec des personnalités web reconnues dans l’univers du divertissement et des festivals nous permet de parler à un public ciblé, passionné par les événements. »

Loto-Québec s’associe à Jour de plage tous les jours, une émission de variétés Web qui a fait ses débuts au Beachclub de Pointe-Calumet l’été dernier et qui est animée par Didi Lapi et Gael Comtois. Loto-Québec offrira des #momentsfestifs par le biais de vlogs et d’entrevues présentant chaque semaine des festivals à ne pas manquer. Trois émissions spéciales seront également tournées sur les sites de festivals.

Loto-Québec s’associe également, pour une 2e année consécutive, à 99scenes, un site Web francophone dédié à la musique et aux festivals. En plus d’offrir des espaces publicitaires et de lancer des concours pour assister aux événements, 99scenes couvrira les événements commandités en créant des contenus originaux : album photos, publications sur les réseaux sociaux, articles et vidéos.

Loto-Qc

Gael Comtois et Didi Lapi