Développée par Lg2, l'offensive de Desjardins vise les jeunes de 18-30 afin de les aider à trouver l’équation qui leur convient pour mieux équilibrer leur vie financière. L’équation? C’est la base + le fun + le rêve. Et comme il n’y pas d’équation unique, les jeunes professionnels, comme les étudiants et les couples dans la vingtaine avec une famille, pourront s’y retrouver.

La campagne est déployée sur les différentes plateformes Web où se trouve la cible telles que Instagram, Tinder et Pinterest.

« Plus que jamais, les jeunes sont à la recherche d’authenticité, la meilleure tonalité qu’une institution financière comme la nôtre puisse prendre est donc celle de la transparence. En ce sens, nous croyons que définir sa propre équation est un outil efficace qui prend réellement en considération la réalité et le profil de chaque individu. L’idée n’est pas de calculer ses dépenses de manière exhaustive à tout prix, mais de savoir trouver sa propre balance, explique Isabelle Gagnon, conseillère, mise en marché jeunesse chez Desjardins. »

L’offensive, qui a débuté le 21 mai avec le lancement du manifeste, s’échelonne jusqu’à la fin septembre avec plusieurs vidéos présentant des modes de vie différents, une présence diverse sur les médias sociaux, de l’affichage, des bannières Web ainsi que par une collaboration avec des influenceurs qui partageront leur propre équation sur Instagram.

« Aujourd’hui, avec la multiplication des points de contact, on voit de plus en plus la création comme des blocs Lego. On produit des morceaux indépendants qui peuvent être assemblés et réassemblés pour offrir plein de combinaisons. Pour la campagne jeunesse Desjardins, on a produit 40 segments vidéo qui ont été assemblés pour créer 75 pièces de communication », explique Martin Cinq-Mars, associé, directeur de création chez LG2. »

Le manifeste

L'équation

Crédits:

Client : Desjardins – Isabelle Gagnon, Alexandra Ste-Marie, Mylène Berthiaume, Katya Fodor
Vice-présidence création : Marc Fortin
Direction de création : Martin Cinq-Mars
Création :  Véronique Gingras, Joanna Chrysocheris
Planification stratégique : Andréa Fortin
Service-conseil : Kathryne Beaulieu, Féeniscya Roy, Karine Farmer
Production d'agence : Lina Piché
Réalisation : Jérémie Saindon