Ogilvy a annoncé aujourd’hui la refonte de l’agence ainsi que sa nouvelle mission, soit d’être un réseau intégré en créativité dédié à propulser tous les aspects d’une marque. Dans ce « nouveau chapitre » de sa transformation, l’entreprise aura une nouvelle structure organisationnelle et une nouvelle identité de marque.

« Ce fut un parcours de 18 mois pour notre marque et la transformation la plus importante dans l’histoire de notre agence, » explique John Seifert, chef de la direction du groupe Ogilvy. « Afin de répondre aux besoins changeants de nos clients, nous avons pris la décision audacieuse de redéfinir notre entreprise et de bâtir un nouveau modèle pour notre industrie, que nous avons d’ailleurs contribué à créer il y a maintenant plus de 70 ans. »

La révolution numérique a fondamentalement bouleversé le secteur du marketing. Elle a littéralement changé le comportement du consommateur, le paysage des médias ainsi que l’environnement concurrentiel. La réponse d’Ogilvy face à cette dynamique évolutive sera de réaffirmer la vision, les valeurs et la philosophie de David Ogilvy à propos des marques en revenant à la source et en réaffirmant la raison d’être d’Ogilvy et en quoi l'entreprise croit fermement, soit qu'elle peut bâtir et amplifier les marques, maintenant plus que jamais.

La nouvelle marque intégrée d’Ogilvy rassemble trois unités d’affaires distinctes, soit OgilvyOne, Ogilvy & Mather Advertising et Ogilvy Public Relations et leurs sous-marques et divisions spécialisées. Ce nouveau groupe unifié fonctionne désormais sous une même identité, un même positionnement, un même modèle de service-conseil, et partage profits et pertes et s’appuie sur cinq grands piliers : une nouvelle structure organisationnelle, une nouvelle offre de consultation, une nouvelle identité de marque et un nouveau système de design, un nouveau modèle de partenariat et une nouvelle plateforme numérique à l’échelle mondiale.

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