La PME montréalaise Oasis Animation, bien connue pour ses productions comme Les Grandes Gueules s’animent (en ondes à Télétoon) et Pérusse Cité (en ondes à Radio-Canada), réalisera un important plan d’expansion visant à augmenter sa capacité de production, à accroître et moderniser ses infrastructures de production et ainsi créer une centaine d’emplois.

Le chef de file canadien des studios d’animation 2D a donc annoncé un investissement de 3 330 000 $ incluant deux contributions financières remboursables, l’une du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), l’autre de Développement économique Canada (DEC) et une aide financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) pour la formation de 125 employés dont 100 nouveaux postes en animation. Un campus pour la formation de la relève sera d'ailleurs mis sur pied.

« Au cours des dernières années, la qualité de nos productions nous a permis de nous tailler une place de choix sur la scène internationale et de faire rayonner le talent de nos artistes à l’étranger, a déclaré Jacques Bilodeau, président fondateur d’Oasis Animation. La signature de nouveaux contrats de production de séries d’animation nous oblige à plus que doubler notre capacité de production et à embaucher une centaine d’animateurs 2D. D’ici la fin de 2019, Oasis Animation aura doublé ses effectifs et regroupera près de 200 personnes. »

Le MESI attribue également, une somme pour soutenir le projet d’exportation de l’entreprise et le projet comprend également une contribution financière d'Oasis Animation.

Jacques Bilodeau

Jacques Bilodeau