Rassemblant cinq événements de course à pied d’envergure dans la grande région de Québec (Marathon SSQ, Descente royale, Défi escaliers, Demi-marathon, Trail coureur des bois), Je Cours Qc a mandaté lg2 pour revoir son image et sa plateforme de marque afin de lui permettre de demeurer un leader dans la catégorie des événements sportifs.
« La nouvelle iconographie se devait de bien représenter l’esprit de fête sportive qu’on retrouve lors des compétitions. Ainsi, les formes géométriques évoquent de façon ludique les différents types d’épreuves qu’on y retrouve alors que les couleurs vives traduisent cette rencontre entre le dépassement de soi et le côté festif de l’événement. Cette combinaison de formes et de couleurs offre un second souffle à l’image de marque, la propulsant là où elle se doit d’être, soit en tête de course », explique Jacques de Varennes, associé, vice- président, Design de LG2.
Crédits :
Client : Je cours Qc- Chantal Lachance, Martine Delagrave, Mélissa Roux, Marianne Pelchat
Vice-présidence création : Jacques de Varennes
Direction de création : Jacques de Varennes
Création: Mira Gauthier
Planification stratégique : Catherine Darius
Service-conseil : Julie Pichette
Produciton d'agence : Julie Pichette
Photographie : Benoît Bruhmuller, Marc Couture
Réalisation : David Boivin, Marc Rivest