L’Institut Pacifique a lancé ses travaux de rénovations de ses locaux sous l’œil bienveillant de ses grands donateurs et du parrain de ses rénovations Hugo Girard!

L’organisme à but non lucratif développe des programmes et des services pour favoriser des relations pacifiques et lutter contre l’intimidation auprès des jeunes en milieu scolaire. Grâce à la générosité de plusieurs donateurs et celle de ses donateurs majeurs dont Agropur coopérative, le Mouvement Desjardins, la Chambre des notaires du Québec, Madame Carmelle Marcoux et Monsieur Rémi Marcoux (fondateur de TC-Transcontinental) et Monsieur Gérard Geoffrion, l’Institut Pacifique a amassé la somme de 4,5 millions $, des résultats éclatants pour une première campagne de financement majeure.

« En 42 ans d’existence, l’Institut Pacifique n’avait pas encore eu l’occasion de mesurer la solidarité de ses partenaires d’une telle manière. L’engagement et la générosité témoignés sont allés bien au-delà de nos espoirs et ont insufflé une énergie unique alors que nous amorçons des travaux considérables », a souligné sa directrice générale Shirlane Day.

Vétustes et nécessitant d’importantes mises aux normes, les locaux de l’Institut Pacifique, situés aux limites des quartiers Ahuntsic et Montréal-Nord, feront enfin peau neuve et pourront accueillir encore davantage d’enfants quotidiennement.

À l'occasion du coup d'envoi des travaux, Hugo Girard a été accueilli avec enthousiasme par les enfants qui fréquentent régulièrement l’institut.

Hugo Girard