Pour optimiser et unifier l’accès à l’ensemble de son écosystème numérique, La Presse a procédé à une refonte complète de son offre publicitaire avec la mise en place d’une infrastructure de soutien à la fine pointe. L’implantation d’une plateforme de gestion de données de haute performance, couplée à des technologies d’intelligence artificielle et d’analytique avancée, lui permettra également de proposer des segments d’audience qualifiés et ciblés avec plus de précision.

Grâce à une plateforme de gestion de données (DMP) dernier cri, La Presse sera en mesure d’offrir des segments d’audiences uniques, ciblés selon les goûts et les préférences de ses lecteurs. Plus de 300 variables — correspondant à 187 champs d’intérêt et à 122 catégories d’intention — ont été définies en utilisant le contexte, le lieu géographique, les interactions avec les publicités et les informations démographiques comme variables de références. Désormais, chaque utilisateur de La Presse+ sera susceptible de voir des publicités différentes, adaptées selon son profil d’utilisation.

De plus, l’implantation d’un nouveau serveur publicitaire, utilisant les fonctionnalités les plus avancées de Google DFP, permettra une gestion fluide et unifiée des placements publicitaires, aussi bien sur La Presse+ que sur La Presse Mobile ou lapresse.ca.

L’adoption de la solution DFP permet également d’élargir et d’améliorer significativement l’offre programmatique de La Presse. La Presse introduira également un nouvel inventaire vidéo, proposant des contenus d’actualités et des sujets de styles de vie.

Dans la foulée de cette transformation, La Presse sera en mesure de mieux accompagner ses annonceurs.

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