Camden choisit Lyon pour son implantation en Europe

le 31 mai 2018


Camden a officiellement annoncé son implantation en Europe par une nouvelle acquisition à Lyon. Cette opération concrétise l’internationalisation de l’agence, après l’ouverture de son bureau à Toronto l’an dernier.

L’agence a donc fait l’acquisition de l’agence lyonnaise Les Distilleurs, menée par ses trois associés Thomas Ardisson, Fanny Mounier et Lionel Farget. Ces derniers rejoignent le groupe Camden et l’agence arborera dorénavant l’identité Camden Lyon.

camden lyon 2

camden lyon

Camden Lyon entend offrir une palette de services élargie à ses clients actuels et potentiels sur les marchés lyonnais, français et européen, et ce, en maillage avec les bureaux de Montréal et de Toronto.

Les trois fondateurs qui étaient à la barre des Distilleurs demeurent associés et actionnaires. Ils contribueront au rayonnement de l’agence dans leurs secteurs respectifs et continueront à jouer un rôle de premier plan. Thomas Ardisson évoluera au poste de vice-président développement des affaires, Fanny Mounier à celui de vice-présidente stratégie et clientèle, alors que Lionel Farget occupera le poste de vice-président création. Marie-Michèle Jacques, première vice-présidente du groupe Camden, et Mathieu Bédard, président du groupe Camden, rempliront ces mêmes fonctions à Lyon, où ils deviennent associés principaux. Anne-Christine Normand, précédemment directrice de studio au bureau de Montréal, prend pour sa part la direction des opérations de Camden Lyon.

camden lyon 3

Thomas Ardisson, Fanny Mounier, Lionel Farget

camden lyon 4

Mathieu Bédard, . Marie-Michèle Jacques, Anne-Christine Normand

Ces nominations visent essentiellement à accroître les capacités de développement et de production de l’agence afin de répondre aux impératifs de sa croissance et de sa prestation de services élargie. Le marché lyonnais représente la grande priorité du groupe Camden, qui vise également à faire de Lyon son hub français et européen.  

 


Un lancement alliant activation et marketing numérique pour Eyezen+ Start signé Camden

À lire maintenant

Trois finalistes canadiens au concours «One Club’s Global Young Guns 17»
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Deux membres de Parkour3 décrochent la certification Spécialiste Pardot
OnDeck Canada lance une campagne nationale inspirée d’un sondage
lg2 dévoile l'offensive «Hot-dog dialogue» avec Lesters
Pixel Circus conceptualise le portail du Regroupement québécois de la danse
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Hueneye: le gars des cartes épate!
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Bleu Jeans Bleu vous rappelle de ne pas oublier vos sacs au IGA
Plusieurs entreprises québécoises s’illustrent au palmarès Growth 500