Camden a officiellement annoncé son implantation en Europe par une nouvelle acquisition à Lyon. Cette opération concrétise l’internationalisation de l’agence, après l’ouverture de son bureau à Toronto l’an dernier.

L’agence a donc fait l’acquisition de l’agence lyonnaise Les Distilleurs, menée par ses trois associés Thomas Ardisson, Fanny Mounier et Lionel Farget. Ces derniers rejoignent le groupe Camden et l’agence arborera dorénavant l’identité Camden Lyon.

camden lyon 2

camden lyon

Camden Lyon entend offrir une palette de services élargie à ses clients actuels et potentiels sur les marchés lyonnais, français et européen, et ce, en maillage avec les bureaux de Montréal et de Toronto.

Les trois fondateurs qui étaient à la barre des Distilleurs demeurent associés et actionnaires. Ils contribueront au rayonnement de l’agence dans leurs secteurs respectifs et continueront à jouer un rôle de premier plan. Thomas Ardisson évoluera au poste de vice-président développement des affaires, Fanny Mounier à celui de vice-présidente stratégie et clientèle, alors que Lionel Farget occupera le poste de vice-président création. Marie-Michèle Jacques, première vice-présidente du groupe Camden, et Mathieu Bédard, président du groupe Camden, rempliront ces mêmes fonctions à Lyon, où ils deviennent associés principaux. Anne-Christine Normand, précédemment directrice de studio au bureau de Montréal, prend pour sa part la direction des opérations de Camden Lyon.

camden lyon 3

Thomas Ardisson, Fanny Mounier, Lionel Farget

camden lyon 4

Mathieu Bédard, . Marie-Michèle Jacques, Anne-Christine Normand

Ces nominations visent essentiellement à accroître les capacités de développement et de production de l’agence afin de répondre aux impératifs de sa croissance et de sa prestation de services élargie. Le marché lyonnais représente la grande priorité du groupe Camden, qui vise également à faire de Lyon son hub français et européen.