Nadine Dufour est nommée directrice générale de Canal Savoir.

Elle cumule plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie télévisuelle, dont 12 années à l’emploi de Pixcom. Les sept dernières années, elle agissait à titre de productrice et directrice des médias numériques. En plus de contribuer au développement de ce secteur, elle s’est aussi vue confier la mise en place et la direction du Studio SAM, une tribune qui vise à propulser la relève en fiction au Québec.

Récipiendaire de plusieurs prix — Gémeaux, Numix, Olivier, Alliance Médias Jeunesse, Boomerang — on lui doit des webséries comme L’âge adulte, Victor Lessard : un pas dans l’ombre, Les Argonautes et le webdocumentaire Béliveau : un homme et son époque, pour ne nommer que ceux-là. Un début de carrière en communication et huit années passées à Télé-Québec complètent son curriculum vitae. Active et impliquée dans l’industrie audiovisuelle, elle siège depuis près d’un an au conseil d’administration du réseau Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) en tant que vice-présidente. 

Son entrée chez Canal Savoir est effective dès le 6 août prochain.    Elle succède ainsi à Sylvie Godbout qui a passé les 30 dernières années à l’emploi de Canal Savoir. À l’aube de ce nouvel essor, elle agira à titre de conseillère spéciale dans différents dossiers stratégiques jusqu’en juin 2019.

Nadine Dufour