Fort du succès rencontré lors de l’édition 2017, avec 450 accros, 85 % de voix décisionnelles, 30 exposants innovants, 3600 expériences vécues et 100 entreprises d’influence, l’événement ACCRO revient pour une 3e édition le 27 septembre prochain à la TOHU.

Joannie Bergeron, fondatrice d’Immersive Productions, est derrière cette initiative créative pour l’industrie expérientielle du Québec. Il y a deux ans, cette dernière a mis sur pied l’événement, une création qui fait du sens avec sa vision, c’est-à-dire oser faire les choses différemment. « L’événement répond à des besoins concrets de l’industrie, soit de tester, expérimenter, vivre les propositions des créateurs, start-ups et entreprises locales afin de gérer le risque associé à l’intégration de nouveauté dans les projets, mentionne-t-elle. Ce besoin d’engendrer une réelle compréhension, rétention et intégration de cette innovation, sous toutes ses formes et à travers l’ensemble de ses composantes. »

Au cœur de son approche, on retrouve la nécessité d’assurer un renouvellement des pratiques, favoriser l’inspiration, engendrer de nouvelles collaborations et créer du maillage d’affaires durable par l’expérimentation.

ACCRO se veut un laboratoire vivant permettant de faire le plein d’idées pour ses projets futurs par le biais d’expérimentations et de contenu. Il réunit dans un même espace les milieux corporatif, public, marketing, événementiel et touristique et est l’occasion de tisser des liens d’affaires avec des partenaires de haut calibre à travers un parcours interactif.

Cette année, la formule se renouvelle. Pour favoriser davantage l’effervescence d’idées et afin d’engendrer une meilleure intégration des découvertes, ACCRO offre un après-midi riche en contenu, en plus de la soirée complète d’expérimentations. Les participants sont invités à réchauffer leurs esprits avec des panels et conférences auprès d’organisations reconnues comme Loto-Québec, Art bang bang, Pépinière & Co, etc.

« Le contenu permettra d’obtenir un pouls de différentes pratiques, visions et tendances qui touchent à la fois au design d’espace, à la cocréation, à l’intégration d’impact dans les commandites, etc. Des éléments complémentaires et essentiels pour des projets à réelle valeur ajoutée », mentionne la fondatrice de l’événement.

En soirée, expériences, trucs & astuces, atelier de design thinking et réseautage attendent les participants. Ils pourront tester, toucher les services et produits innovants d’une trentaine d’entreprises telles que Virtuo, Edge Dimension, Simbioz, MusicMotion et SimFusion.

Le Grenier sera également sur place avec le lancement d’une nouvelle plateforme.

Pour vous plonger dans l’atmosphère, vous pouvez visionner la vidéo officielle ACCRO 2017 et consulter le site web pour plus d’informations.

Les billets sont maintenant disponibles au tarif prévente.

ACCRO 1

ACCRO 2