Dans le cadre de la conférence sur le commerce et la créativité C2 Montréal, les gagnants du concours C’EST DANS’ CANNES ont été annoncés lors d’une finale conjointe avec CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS d’Astral.

C’EST DANS’ CANNES, qui récompense les concepteurs de la meilleure pub radio de l’année diffusée sur ses ondes radio, en est à sa 4e édition. Parmi les 14 pièces finalistes, c’est la publicité « Noms propres », créée par Guillaume Bergeron, Luc Dupéré, Marc Guilbault et Patrick Rochon de lg2 pour Ultramar, qui a eu la faveur du jury.

« Noms propres a récolté les honneurs par sa simplicité, par la qualité de l’idée et de son insight et pour la justesse d’exécution de son storytelling. Cette publicité nous surprend du début à la fin et c’est ce qu’on a apprécié! » a indiqué Étienne Bastien, vice-président principal, création et associé chez Ogilvy Montréal.

Deux membres de l’équipe créative de lg2 assisteront donc au Festival international de la créativité à Cannes en juin prochain et leur client, Ultramar, remporte pour sa part une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.

Rappelons que chaque mois, un jury — présidé par Étienne Bastien, et complété par neuf autres jurés permanents provenant de la communauté créative — sélectionnait les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les stations québécoises tant francophones qu’anglophones de Bell Média. Ce jury permanent était composé de Cédric Audet (john st.), Alex Bernier (Sid Lee), Pascal de Decker (McCann), Sylvain Dufresne (Publicis), Luc Dupéré (lg2), Paul Maco, Vicky Morin (Cossette), Gaétan Namouric (Perrier Jablonski) et Andres Norambuena (BLVD). Le duo gagnant, couronné lors de la finale du concours, a été choisi par délibération avec le président du jury, les jurés permanents et des représentants de Bell Média.

Pour consulter les 14 publicités finalistes de l’édition 2017-2018 de C’EST DANS’ CANNES, visitez le site Web du concours.

De retour pour une 5e édition dès septembre, le concours C’EST DANS’ CANNES invite la communauté créative à faire parvenir leurs créations radio dès maintenant sur le site Web du concours.