Avec le soutien de Netflix, L’École nationale de l’humour (ÉNH) dispensera un programme de perfectionnement en scénarisation de comédie télé et cinéma qui se déclinera en trois volets : conférences publiques et classes de maître, perfectionnement en scénarisation de comédie et développement de projets en mentorat. Cette entente s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Netflix à soutenir le développement de l’industrie au Canada en mettant l’accent sur la prochaine génération de scénaristes de comédies.

Depuis 30 ans, l’ÉNH veut faire évoluer ses programmes de formation au rythme des changements de la pratique professionnelle.

« À l’aube de sa quatrième décennie, l’ÉNH est donc tout particulièrement fière de ce partenariat qui lui permettra d’élargir sa mission en créant un incubateur unique visant à faire éclore l’audace et l’originalité de nos créateurs en scénarisation de comédie. De plus, ce laboratoire propulsera des projets tenant compte des enjeux des nouveaux formats », souligne Louise Richer, directrice générale fondatrice de l’ÉNH.

Se nourrissant de la volonté de générer un apprentissage tant pour l’ensemble de la communauté que pour quelques auteurs spécifiques, ce programme démystifiera les notions essentielles de la scénarisation de comédie, notamment grâce à son volet Conférences et classes de maître.

école nationale de l'humour