Publicis Groupe dévoile Marcel

le 25 mai 2018


Publicis Groupe a dévoilé sa plateforme d’intelligence artificielle, Marcel, nommée en hommage au fondateur du groupe, Marcel Bleustein-Blanchet. Alimentée par les technologies de Knowledge Graph qui capture toutes les données et établit une cartographie des relations potentielles, Marcel utilise des outils d’intelligence artificielle sophistiqués pour traiter, filtrer et organiser les données afin de les rendre utiles à ses collaborateurs.

marcel

La plateforme offrira ainsi la possibilité aux 80 000 collaborateurs du Groupe à travers le monde d’échanger et de collaborer sans limites ni frontières.

« Marcel marque une étape fondamentale dans la transformation de Publicis Groupe d’une holding company à une plateforme et offre à nos esprits la possibilité de progresser et de s’épanouir dans un secteur en pleine mutation », a indiqué Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe.

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mathieu Roy (Publicis)
Artifact: le nouveau réseau social signé par les créateurs d’Instagram
Toast Studio signe la nouvelle série balado  de l’Observatoire des tout-petits
adn inspire avec son calendrier RSE
Un flot de balados chez Coyote audio
Un jury exécutif féminin aux Gerety Awards