Esther Bégin est nommée au poste de chef d’antenne de la Chaîne d’affaires publiques par câble (CPAC). Elle animera une émission quotidienne, dès l’automne prochain, pendant les travaux de la Chambre des communes et réalisera des entrevues de fond avec des personnalités politiques canadiennes.

Possédant plus de 25 ans d’expérience en journalisme et en animation, Esther Bégin est une professionnelle chevronnée de la communication. Chef d’antenne à LCN et à TVA pendant dix ans, puis à TQS (aujourd’hui V Télé), elle a réalisé des centaines d’entrevues avec les grands décideurs du Québec et du Canada, dont des premiers ministres, des ministres et des chefs d’entreprises, de même qu’avec des leaders des secteurs économique, social, culturel et environnemental. Elle a également animé des dizaines de soirées électorales sur la scène québécoise, canadienne ou américaine.

Plus récemment, elle a signé l’émission Fièvre politique, diffusée à Télé-Québec et couronnée meilleure recherche pour une série documentaire aux Prix Gémeaux 2017. Elle a également été journaliste et correspondante pour RDI et ICI Radio-Canada sur la côte ouest-canadienne.

Elle a été reporter et analyste de la société américaine pour plusieurs médias québécois, dont La Presse, Radio-Canada, 98,5 FM, Châtelaine, Ricardo et Yahoo, depuis New York, où elle a vécu de 2009 à 2012. Elle est aussi l’auteure du best-seller Carnet d’une flâneuse à New York.

Esther Bégin