Les touristes sont invités à voir Montréal comme un immense terrain de jeu

le 23 mai 2018


Tourisme Montréal nous fait voir la ville sous un angle inusité.

Dans la foulée du 375e de Montréal, la métropole se veut plus énergisée, optimiste et créative que jamais. On n’a qu’à penser à de récents projets comme Connexions vivantes, Cité Mémoire, Aura, le Village au Pied-du-Courant et le festival Mural, qui ont transformé l’offre touristique, pour voir que les Montréalais voient leur ville comme un immense terrain de jeu où tout est possible.

Afin de présenter la créativité qui teinte toutes les expériences montréalaises et inviter les visiteurs à vivre cet état d’esprit qui définit la ville et ses habitants, Tourisme Montréal lance la plateforme de communication Never grow up signée lg2. Bien au-delà d’une accroche publicitaire, c’est une invitation à vivre l’effervescence unique de Montréal.

« Montréal est une ville vibrante et vivante. On ne visite pas Montréal, on la vit. Et c’est cet insight qui nous a amenés à mettre la vibe de Montréal au cœur de nos réflexions stratégiques », explique Danièle Perron, vice-présidente Marketing de Tourisme Montréal.

Pour lancer la plateforme dans les marchés de New York et de Toronto, un court film mettant en vedette une artiste de cirque qui survole la ville sur une chanson d’Half Moon Run nous fait voir Montréal sous un angle totalement inusité. En plus de cette vidéo de lancement, la campagne comprend de l’affichage présentant les expériences montréalaises les plus originales, des vidéos ciblées, du contenu de marque et de l’art urbain créé par l’artiste Roadsworth. Une activation terrain créative — une douzaine de vélos dont les roues lumineuses deviennent des illustrations animées lorsqu’ils circulent dans la ville — complète l’écosystème.

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Crédits

Client : Tourisme Montréal
Agence : lg2
Vice-président création : Marc Fortin
Direction de création : Marilou Aubin
Création : Nicolas Labbé, Maude Bourcier-Bouchard
Design graphique : Simon Faber, David Arcouette
Vice-présidence création, design  : Claude Auchu
Direction de création, design : David Kessous
Création, design : Maude Lescarbeau, Crystelle Bédard
Planification stratégique : Sabrina Côté
Service-conseil : Julie Dubé, Stéphanie Pellicer, Évelyne Harnois Lebeau, Anne-Sophie Forget
Production d’agence : Nancy McDonald
Réalisation : Philippe Grenier
Direction de la photographie : Mathieu Elie
Maison de prod./Production/Postproduction : 1one – Jean-René Parenteau
Studio de son/ingénierie : PO Rioux (1one)
Musique : Half Moon Run – Everybody wants
Effets spéciaux/animation 2D et 3D : Etienne Bergeron (1one)
Montage : Philippe Grenier
Chargée de projets (imprimé et numérique) : Mélanie ThérienGeneviève Demers
Production graphique : Julie Hotte, Joanie Évrard, Manon Rémillard
Médias : Touché! — Martin Soubeyran, Paul Rousseau, Tatjana Adzic, Amy Delafontaine


À Montréal, «we’ve got balls»

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