Vidéotron et son agence Sid Lee, lauréats du Grand Prix STRAT, attribué en mai dernier par l'Association des professionnels de la communication et du marketing ont pu assister au Jay Chiat Awards for Strategic Excellence les 13 et 14 octobre à New York. Organisé par l'American Association of Advertising Agency, ce festival annuel mondial récompense, en dix catégories, les pensées stratégiques les plus marquantes de l'industrie.

Accompagnée du vice-président de l'ACPM et responsable du concours STRAT, Pierre Parent, la représentation québécoise déléguée à New York était composée de Claudie Brassard, directrice principale, communication marketing chez Vidéotron, et de Sonya Bacon, vice-présidente, service-conseil chez Sid Lee.

«Cette occasion s'est avérée particulièrement inspirante pour nous, communicateurs, a déclaré Claudie Brassard de Vidéotron. Elle nous a incités à nous recentrer sur les valeurs des marques et des stratégies axées sur l'excellence. Il y a eu des moments émouvants, par exemple le cas du Ministère de la Colombie, ainsi que des grandes leçons d'apprentissage, comme Google. Pour ma part, cet événement m'a permis de prendre un certain recul par rapport à nos prochaines campagnes.»