Soko est une startup montréalaise permettant aux éditeurs de récupérer une partie des revenus publicitaires qu’ils ont perdus au profit de Facebook et Google, qui concentrent leurs efforts sur le développement d’outils hautement sophistiqués de ciblage et reciblage d’audiences.

Les éditeurs possèdent du contenu et des audiences de qualité, mais peinent à offrir aux annonceurs des options de reciblage comparables à ceux des deux géants.

« Nous avons développé des outils qui mettent en valeur l’audience de l’éditeur et qui lui permettent de générer de nouveaux revenus numériques, revenus qui sont complémentaires à leurs efforts de monétisation actuels », affirme Daniel Drouet, Chef de l’exploitation chez Soko.

La technologie développée par Soko permet d’intégrer de manière automatisée les audiences des éditeurs aux campagnes Facebook et Google des annonceurs. Les éditeurs se font payer pour l’utilisation de leurs audiences et les annonceurs obtiennent des campagnes plus performantes, car mieux ciblées.

Soko est appuyé par le fond OrbitMTL de Real Ventures ainsi que par des investisseurs européens.

« La solution développée par Soko s’applique à tous les éditeurs de contenu numérique, peu importe le nombre de visites sur leurs propriétés média. Que ce soit pour du contenu hyperlocal ou pour informer toute la planète, Soko sert les besoins des éditeurs du monde entier », affirme Sylvain Carle, associé chez Real Ventures.

La startup compte déjà parmi ses utilisateurs une vingtaine d’éditeurs ainsi que des agences marketing de renom. Au cours des prochains mois, une expansion canadienne est prévue, notamment via des partenariats stratégiques avec des éditeurs et régies publicitaires

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De gauche à droite, de haut en bas : Charles Nolin, Stu Reider, Daniel Drouet, Shimming Chen, Pablo Stevenson, Stéphane Chapdelaine.