UNICEF Canada et des dizaines de célébrités canadiennes ouvrent le dialogue

le 22 mai 2018


UNICEF Canada met en évidence les enjeux auxquels font face les jeunes au Canada.

Un récent rapport de l’UNICEF comparant le bien-être des enfants dans les pays les plus riches du monde a classé le Canada au 25e rang sur les 41 pays évalués. Le classement du Canada ne s’étant pas amélioré depuis plus d’une décennie, UNICEF Canada a décidé qu’il était temps d’agir, en s’associant, entre autres, à des dizaines de célébrités canadiennes.

UNICEF Canada lance donc une nouvelle campagne médiatique imaginée par McCann MTL et FH Studio pour dévoiler Une jeunesse, une initiative qui a pour mission de faire du Canada le meilleur endroit du monde où grandir d’ici 2030.

Au cœur de l’offensive, les célébrités canadiennes ouvrent la voie à une conversation à propos des enfants qui vivent dans la pauvreté, des taux de suicide élevés chez les jeunes, de l’intimidation et d’autres aspects de la vie où le Canada a désespérément besoin de s’améliorer. La campagne Canada, il faut qu’on se parle, renvoie la population vers le site unejeunesseCanada.ca, et encourage les Canadiens à agir afin d’atteindre l’objectif de #8MillionsdActions (une pour chaque jeune au pays), et propose plusieurs idées afin d’encourager la population à participer.

Cette campagne met en vedette plus de vingt célébrités canadiennes — qui ont toutes fait don de leur temps et de leur énergie à l’initiative Une jeunesse d’UNICEF Canada —, dont les actrices et acteurs Keanu Reeves, Elisha Cuthbert, Cobie Smulders, Eugene Levy, Jay Baruchel, Patrick Adams, Jason Priestley, Neve Campbell, Xavier Dolan, Marc-André Grondin, Eric McCormack et Matthew Santoro ; les artistes musicaux Céline Dion, Avril Lavigne, Alessia Cara, Stephen Voyce et Ian Campeau ; l’animateur de télévision Alex Trebek ; la star du tennis Eugénie Bouchard ; l’humoriste Sugar Sammy ; le chef Antonio Park ; le réalisateur Denis Villeneuve ; et la gardienne de but de l’équipe canadienne de soccer féminin maintenant à la retraite, Karina LeBlanc.

Une jeunesse œuvre en collaboration avec des partenaires et des jeunes afin d’établir la nouvelle norme d’excellence pour mesurer le bien-être chez les enfants en fonction des réalités canadiennes, et de trouver et tester de nouvelles solutions aux problèmes auxquels ils font face. Il s’agit de l’une des premières campagnes d’UNICEF Canada afin de mettre en évidence les problèmes qui existent ici même au pays.

L’initiative Une jeunesse est actuellement financée en partenariat avec la Fondation Lyle S. Hallman, la Fondation Lawson et la Fondation Intact.

Crédits

Annonceur : UNICEF Canada
Agences : McCann MTL et FH Studio


FH Studio photographie Justin Trudeau pour L’Actualité

À lire maintenant

Bell Média annonce les finalistes d’octobre de C’est dans’ Cannes
Léger permet maintenant de calculer son Indice de bonheur
Le BEC ouvre sa boutique de Noël en ligne
District m figure aux palmarès Fast 50 et Fast 500 de Deloitte
Une nouvelle structure pour la Régie publicitaire 360° multiplateforme de Québecor
Les coups de cœur de la semaine : Karine, Johanne et Dominique
Rodeo FX au palmarès Technology Fast 500 2018 de Deloitte
La métropole s’illumine en bleu
MultipleMedia développe son expertise en IoT
Maestro Communications remporte un MarCom Platine
Michel Langelier devient président-directeur général du CEFRIO
Productions Audace acquiert l’Association des Pères Noël de la province de Québec