S’étant taillé une place sur les étalages des supermarchés de la province, tout comme dans l’esprit des Québécois depuis 1996, le logo d’Aliments du Québec veut davantage s’intégrer dans les restaurants et les institutions.

Pour ce faire, CART1ER a été mandatée par l’organisation pour développer une campagne qui encourage les restaurateurs à adhérer au programme Aliment du Québec au menu et, par le fait même, encourager le grand public à tenir compte de l’origine des ingrédients dans le choix des restaurants qu’ils visitent.

Aliments du Québec au menu est un programme de reconnaissance qui s’adresse aux restaurateurs utilisant une majorité d’ingrédients québécois sur leur menu, de même que les cafétérias d’entreprises, les institutions scolaires ou les centres de santé. En étant membres, ceux-ci peuvent s’afficher comme partenaire d’Aliments du Québec au menu et bénéficier de la visibilité offerte par l’organisation.

La campagne, qui vise à augmenter le nombre d’établissements partenaires, veut susciter l’intérêt des restaurateurs, mais aussi celui du grand public envers le programme. Les pièces de la campagne illustrent donc la provenance des ingrédients locaux dans leurs assiettes. L’organisation s’est également associée avec l’émission Les Chefs!, à Radio-Canada, pour générer une forte visibilité à la grandeur du Québec et auprès d’un public ayant à cœur la gastronomie et l’alimentation locale. L’offensive se décline en panneaux commandités de 10 et 15 secondes pendant l’émission, en plus de bannières sur la plateforme Web de celle-ci. Des communications imprimées complètent également la campagne.

Cette dernière, qui a commencé le 16 avril dernier, s’étendra jusqu’au 18 juin prochain.

Aliments Québec 1

Aliments Québec 2

Crédits

Annonceur : Aliments du Québec — Marie Beaudry, Isabelle Roy, Pauline Faivre
Agence : CART1ER
Maison de production : ALT productions
Réalisateur : Jean Malek
Productrice : Anick Rozon
Studio son : La Majeure