Le fournisseur canadien de solutions d’intelligence artificielle Stradigi AI et Cossette ont annoncé la conclusion d’une entente de coentreprise. Cette association permettra aux partenaires d’offrir des solutions encore plus performantes à leurs clients actuels et futurs.

En s’associant à cette entreprise, l’agence pourra ainsi continuer à développer son expertise en technologies et en marketing relationnel.

« Il s’agit d’un pas important pour bonifier notre offre de services au grand bénéfice de nos clients, et ce, très rapidement », explique Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général de Cossette.

« Cette association marque le coup d’envoi de notre plan de croissance accélérée », mentionne le cofondateur et chef de la direction de Stradigi AI, Basil Bouraropoulos.

Cossette transfèrera vers la nouvelle coentreprise les solutions propriétaires qu’elle a développées au cours des dernières années. Parmi celles-ci se trouve le moteur de recommandation (ou système d’apprentissage automatisé) conçu pour Tourisme Montréal afin d’adopter une approche marketing différenciée et personnalisée en proposant en temps réel un contenu contextualisé en fonction du profil et des intérêts des consommateurs.

Rappelons que Stradigi AI, dont le laboratoire de recherche est dirigé par la chef de la direction scientifique et cofondatrice Carolina Bessega, est récemment devenu le tout premier fournisseur québécois de solutions d’intelligence artificielle à s’associer avec l’Institut Vecteur. L’entreprise prévoit également ouvrir des bureaux à Toronto et au Brésil dans les prochains mois pour accompagner sa croissance.

cossette
Crédit photo: Jean-François O’Kane
De gauche à droite : Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général chez Cossette, et Basil Bouraropoulos, cofondateur et chef de la direction de Stradigi AI, ont donné le coup d’envoi à la coentreprise entre Cossette et Stradigi AI.