VIA Rail invite la population à éviter les conversations banales sur le trafic… littéralement ! Cette nouvelle campagne humoristique du transporteur, en collaboration avec Cossette et Touché !, invite la population à remettre en question ses moyens de déplacement durant la saison estivale.

Les vidéos en ligne sont cliquables et donnent le pouvoir aux consommateurs d’ignorer le « blabla » sur le trafic, de la même manière qu’ils ignorent d’un clic les publicités sur le Web. Pour mieux donner vie au concept de la campagne, ce nouveau format publicitaire a été développé de concert avec les médias qui présentent les publicités prévidéos de VIA Rail. De plus, les messages sont conçus et diffusés comme une histoire continue et séquencée, renforçant ainsi le propos.

Le transporteur a également lancé de nouvelles publicités de six secondes sur les médias sociaux, mettant en scène des animaux dans des circonstances humoristiques. La campagne comprend aussi des bannières Web animées présentant des conversations au sujet des aléas du trafic, ainsi qu’une offensive en affichage extérieur, déployée lors des périodes d’achalandage des longues fins de semaine de l’été.

Cette offensive marque la dernière itération de la plateforme Pourquoi tu ne prends pas le train ? visant à amener les consommateurs à considérer ce moyen de transport.

Via Rail 1

Via Rail 2

Crédits

Annonceur : VIA Rail Canada
Agence : Cossette
Agence média : Touché !
Agence numérique : Tink
Maison de production : Gorditos
Réalisation : Louis-Philippe Eno
Postproduction : MELS
Son : Lamajeure