VIA Rail vous permet d’éviter le trafic sous toutes ses formes

le 18 mai 2018


Une nouvelle campagne signée Cossette.

VIA Rail invite la population à éviter les conversations banales sur le trafic… littéralement ! Cette nouvelle campagne humoristique du transporteur, en collaboration avec Cossette et Touché !, invite la population à remettre en question ses moyens de déplacement durant la saison estivale.

Les vidéos en ligne sont cliquables et donnent le pouvoir aux consommateurs d’ignorer le « blabla » sur le trafic, de la même manière qu’ils ignorent d’un clic les publicités sur le Web. Pour mieux donner vie au concept de la campagne, ce nouveau format publicitaire a été développé de concert avec les médias qui présentent les publicités prévidéos de VIA Rail. De plus, les messages sont conçus et diffusés comme une histoire continue et séquencée, renforçant ainsi le propos.

Le transporteur a également lancé de nouvelles publicités de six secondes sur les médias sociaux, mettant en scène des animaux dans des circonstances humoristiques. La campagne comprend aussi des bannières Web animées présentant des conversations au sujet des aléas du trafic, ainsi qu’une offensive en affichage extérieur, déployée lors des périodes d’achalandage des longues fins de semaine de l’été.

Cette offensive marque la dernière itération de la plateforme Pourquoi tu ne prends pas le train ? visant à amener les consommateurs à considérer ce moyen de transport.

Via Rail 1

Via Rail 2

Crédits

Annonceur : VIA Rail Canada
Agence : Cossette
Agence média : Touché !
Agence numérique : Tink
Maison de production : Gorditos
Réalisation : Louis-Philippe Eno
Postproduction : MELS
Son : Lamajeure


Cossette accompagne VIA Rail dans sa redéfinition de marque

À lire maintenant

Nouveaux mandats pour NATA PR
L’Orchestre Métropolitain accueille Céline Choiselat
Buster Fetcher choisit Reptile
Brouillard récolte de nombreux mandats pour 2019
Lancement des inscriptions du Concours Gutenberg
Une pub aux allures rétro pour Ville-Marie
Les Dompteurs de Souris remportent le dernier Grenier d’or 
Marriott International fait confiance à 1Milk2Sugars
Sécurité sur les sentiers : et si prudence rimait avec plaisir?
10e édition des Prix NUMIX : plusieurs nouveautés annoncées
A&W fait appel à des influenceurs québécois
Passez à l’Est avec le CIUSSS