CIBL lance une campagne qui souligne à la fois le lancement d’une nouvelle programmation d’été ainsi que la participation à la remise sur pied financière de la station.

C’est hier soir, à la Maison du développement durable, que la nouvelle équipe de CIBL a annoncé le grand thème de sa campagne de financement, Nulle part ailleurs qu’à CIBL, en compagnie de plusieurs invités spéciaux dont Jean-Martin Aussant et Catherine ÉthierCIBL souhaite ainsi amasser 35 000 $ auprès d’auditeurs, citoyens et partenaires en partenariat avec la plateforme de sociofinancement La Ruche.

Plusieurs personnalités publiques dont Kent Nagano, Nathalie Bondil, Fred Dubé, Judith Lussier et Catherine Éthier ont accepté de participer à des capsules vidéo destinées à promouvoir la campagne de financement et l’importance de la station dans le paysage culturel montréalais. Parallèlement, CIBL sollicitera de grands donateurs et des compagnies privées afin qu’ils s’impliquent dans la relance de la station indépendante. 

« Ce n’est pas vrai qu’on pouvait laisser à la dérive une institution radiophonique aussi importante que CIBL. Notre engagement est envers cette station iconique, mais aussi envers la liberté d’expression, et les ondes indépendantes. Cette radio appartient à la collectivité ! » a expliqué Jeanne Doré, présidente du Conseil d’administration.

Le 16 juin prochain, l’ensemble de la programmation et ses animateurs seront dévoilés dans le cadre d’une émission spéciale d’une journée avec prestations musicales et humoristiques en compagnie des nouvelles voix de la station.