Image de marque et site renouvelés pour Le Grand Conseil des Cris

le 18 mai 2018


Le Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee)/gouvernement de la nation crie revoit son image ainsi que sa plateforme.

Pour actualiser son image de marque et réaliser la refonte de son site Web, Le Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee)/gouvernement de la nation crie a retenu les services des agences Featuring et Okam.

L’agence avait pour mandat de réviser l’identité visuelle du GCC(EI)/GNC tout en respectant la valeur symbolique des emblèmes bien reconnus. L’équipe créative de Featuring a donc simplifié le tracé des emblèmes pour en améliorer la lecture, en plus de proposer une nouvelle plateforme graphique. Celle-ci incluait le choix d’une nouvelle police de caractère pour assurer la lisibilité du système d’écriture syllabique et la détermination d’une charte de couleurs évocatrice des traditions et de la culture Eeyou. La plateforme prévoit également l’utilisation de la photographie pour mettre en valeur les gens formant les différentes communautés cries et les espaces naturels composant leur territoire.

« Que ce soit avec la modernisation des emblèmes, la création de l’univers graphique ou la réalisation du design du site Web, nous nous sommes assurés de prendre en compte la culture, l’histoire et l’héritage de la nation crie », souligne Karl-Frédéric Anctil, fondateur et coprésident de Featuring. En effet, Featuring a également réalisé la direction artistique et la conceptualisation des maquettes graphiques du site Web.

En partenariat avec Featuring, Okam a accompagné le Grand Conseil des Cris dans un exercice de hiérarchisation et de priorisation des contenus du site Web. De plus, l’agence technologique a veillé à l’élaboration de l’expérience utilisateur et au développement du site Web.

Grand Conseil des Cris 1

Grand Conseil des Cris 2

Grand Conseil des Cris 3

Grand Conseil des Cris 4

Grand Conseil des Cris 5

Grand Conseil des Cris 6

Grand Conseil des Cris 7

Crédits

Client : Mélissa Saganash et Joanne Ottereyes/Le Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee)/gouvernement de la nation crie
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil et Julie Poulin
Direction artistique : Xavier Coulombe-Murray
Design : Nadia Verrelli et Cynthia Cloutier
Infographie : Rafik Andraos
Service-conseil : Noémie Laurendeau et Nadège Milord
Stratégie : Mélanie Wagenhoffer et Joëlle Bergeron Poudrier
Expérience utilisateur et développement Web : Okam
Développement : Éric Chapados, Noemi Legault, Marie-Maxime Tanguay et Sariha Chabert
Expérience utilisateur : Samuel Hallé et Roxane De Lafontaine
Gestion de production : Geneviève Parent
Architecture de solution : David Paquet Pitts


Featuring revisite l’identité de PME MTL

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Huit jeunes femmes seront à l’honneur lors de la Soirée Inspirationnelle
Avec Mike Ward, le podcast vous appartient
Triple nomination chez Ressac
Identité bonbon et jeux périlleux pour Electrik Kidz
Les télédiffuseurs commerciaux s’unissent pour améliorer les échanges commerciaux
À go, on lit : donner le goût de la lecture aux jeunes
CART1ER remporte un Prix Zénith
Le Salon Maternité Paternité Enfants mandate Thara Communications 
Nouvelle identité visuelle pour Marie Claude Sirard
Lotto Max récidive avec de nouveaux messages doublés
MP Repro voit grand