La Ville de Québec a offert une bourse entrepreneuriale de 50 000 $ à Snipcart, une solution de e-commerce lancée fin 2013. Depuis son lancement, elle a transigé plus de 50 M$ de ventes en ligne, et rassemblé plus de 16 000 utilisateurs partout dans le monde.
Grâce à l’aide de la Ville de Québec, la compagnie a pu accueillir deux nouveaux programmeurs d’ici dans ses rangs. Dès l’été, l’équipe comportera sept membres.
Plusieurs agences Web de la province, telles que Deux Huit Huit, Stereo et Phoenix, utilisent déjà Snipcart pour répondre aux besoins en ligne de marchands québécois. À l’international, des entreprises d’envergure telles que Fiverr, Gecko Depot et Ampler Bikes ont utilisé ses services pour leurs initiatives e-commerce. Plusieurs programmeurs décident aussi de développer par eux-mêmes des intégrations plugin de Snipcart se connectant à leurs outils préférés.
Notons qu’en 2017, les ventes en ligne mondiales ont dépassé le 2,3 milliards USD, avec plus de 20 millions de boutiques en ligne actives. D’ici 2020, le marché B2D (business-to-developer) comptera plus de 4,2 millions de programmeurs aux États-Unis seulement.
La version 3 de Snipcart est prévue pour fin 2018.