Au cœur de la campagne de recrutement du Groupe OPTEL signée Idecom, on retrouve des images frappantes.

L’entreprise en traçabilité de Québec souhaite ainsi attirer des programmeurs adhérant à la mission et aux valeurs d’OPTEL — qui sont de permettre à diverses industries de mesurerinspectercontrôler et suivre une grande variété d’éléments, et ce, dans le but d’améliorer la qualité des produits et d’assurer un usage plus responsable des ressources — sous la thématique,/* Sauve le monde, viens reprogrammer l’avenir */.

« Louis Roy, président d’OPTEL, avait une vision bien à lui de la campagne que nous devions imager. Notre monde est programmé en ce moment pour courir à sa perte si nous ne faisons rien. Nous devions démontrer que oui, il y a des problèmes sur la planète dans différentes sphères, mais que chez OPTEL, les technologies sont là pour arriver à renverser la vapeur. Nous sommes donc arrivés avec le concept de reprogrammer l’avenir », explique Martin Gagnon, associé chez Idecom et directeur sur le compte d’OPTEL.

Ciblée dans les secteurs technologiques de la ville, l’offensive sera présente de la mi-mai à la mi-juillet dans les abribus du réseau Astral, dans le réseau Newad et sur le Web. Deux capsules Web seront également lancées vers la fin du mois : l’une démontrant le travail d’un programmeur chez OPTEL et la seconde étant un message de Louis Roy adressé directement à ces derniers.   

Groupe OPTEL 1

Groupe OPTEL 2

Groupe OPTEL 3

Groupe OPTEL 4

Crédits

Client : Groupe OPTEL/Érica Boisvert, Francis Pelletier
Agence : Agence Idecom
Directeur compte : Martin Gagnon
Directeur artistique : Jean-Philippe Rivard
Production télévisuelle : Vaudeville Groupe Créatif