De pair avec john st., Sandoz Canada lance une toute première offensive pour la nouvelle gamme de probiotiques koena. Entièrement en animation 2D, le message cible les femmes actives et bien dans leur peau.

Cette nouvelle campagne est le fruit d’une collaboration de plus d’un an entre Sandoz et l’agence qui ont effectué un travail de longue haleine afin d’élaborer un positionnement et une personnalité de marque. Par ailleurs, ce travail de recherche a été réalisé en parallèle à la recherche nominale, au branding et au packaging (fruit du travail de Pigeon Branding) de koena.

« Les bienfaits des probiotiques sont scientifiquement prouvés, mais il faut ramener les avantages à l’échelle humaine. C’est vraiment ce que nous avons compris au cours de nos explorations », indique Karim Khatchoyan, directeur de compte chez john st.

Entièrement créée par l’équipe montréalaise de john st. et réalisée conjointement avec SHED, la campagne Tout part de toi est déployée à l’échelle nationale en télé, en imprimé et sur le Web sous forme de bannières, de prévidéos, de publicité sur les médias sociaux et de vidéos éducatives.

Crédits

Annonceur : Sandoz Canada/koena – François David, Sophie Jacques
Agence : john st.
Direction de création : Cédric Audet
Conception-rédaction : Félix Brouillet
Direction artistique : Pauline Bertrand, Daniel Poirier
Stratégie : Emily Bain, Peter Pan, Natasha Shadman
Service-conseil : Karim Khatchoyan, Candice Kitagawa, Richelle Colbear
Production d’agence : Annick D’Auteuil
Maison de production : SHED
Production : Audrey Blackburn
Réalisation 2D : Hubert Lapointe
Direction de création : Gabriel Grenier
Illustrations : Christopher DeLorenzo
Animation : Hubert Lapointe, Jonathan Robert, David Routhier
Assistante à l’animation : Jordane Nogué
Storyboard: Caio Martins
Motion Design : Eloi Forest, Félix Rousseau, Astrid Tessier, Robert Alexander Quinn
Finition : Jean-Marc Laurin
Musique : Michael Mooney, Gabrielle Godon — Studios Apollo
Son : Vincent Dufour, René-Pierre Guérin — Studios Apollo