Rio Tinto et Cossette ont lancé, le 26 septembre dernier, une campagne publicitaire consacrée à renforcer le positionnement de la marque et à communiquer ses possibilités d’emploi partout au pays. La campagne se décline à la télévision, à la radio, dans les journaux et sur les médias sociaux (Twitter et Facebook) et sur un site Internet permettant ainsi de partager les perspectives d’avenir et faire vivre l’expérience Rio Tinto auprès des personnes intéressées. Les candidats éventuels sont invités à voir et entendre les témoignages d’employés du groupe Rio Tinto, à connaître les activités de l'entreprise dans les collectivités où elle est présente et à consulter les offres d’emploi affichées de façon dynamique.

«Nous avons opté pour une approche multiplateforme qui met l'accent sur les médias sociaux afin d'illustrer les activités diversifiées du groupe et de présenter la variété de disciplines et de possibilités de carrière, indique Pierre Boisseau, directeur des communications de Rio Tinto Alcan. Nous y présentons également des images percutantes de nos installations, des témoignages de nos employés ainsi que nos réalisations en matière d’innovation et de développement durable afin de démontrer le leadership de Rio Tinto au pays».