La Presse+ donne la parole à ses lecteurs

le 14 mai 2018


Cossette signe la nouvelle campagne de La Presse+.

Pour souligner le rôle qu’elle joue dans leur vie, La Presse+ donne la parole à ses lecteurs dans sa nouvelle campagne Je suis +, réalisée par Cossette, visant à faire valoir sa place dans le quotidien de ses lecteurs.  

Ainsi, l’agence a sélectionné dix lecteurs de La Presse+ aux réalités très différentes. Ceux-ci sont prêtés au jeu en racontant comment ils sont devenus « plus » à la lecture de l’édition quotidienne. Comme chaque lecteur avait carte blanche dans la façon de se présenter, les portraits se veulent authentiques. Les histoires peuvent être consultées au http://plus.lapresse.ca/noslecteurs.

« Les gens que nous avons choisis sont allumés, intéressants, engagés, sans être des influenceurs au sens classique du terme. Ils recherchent avant tout du contenu de qualité, souligne Florence Girod, chef de la stratégie et du produit intégré chez Cossette. Nous avons rapidement trouvé des lecteurs de La Presse+ prêts à participer à la campagne, parce qu’ils comprennent la valeur de l’information et qu’ils avaient envie de témoigner de la place que La Presse+ a pris dans leur vie depuis son lancement. »

Pour obtenir un traitement visuel à la fois authentique et intime, qui diffère du ton publicitaire habituel, Cossette a travaillé avec le photographe Benoit Paillé. Les lecteurs ont été photographiés au cœur de leur quotidien, là où ils ont l’habitude de lire les nouvelles, par exemple à leur bureau ou même dans leur lit.

Je suis + marque également une évolution de la plateforme graphique de La Presse+. « Les Québécois connaissent bien le logo de La Presse+, ce qui nous a permis de le détourner pour cette campagne, tout en maintenant la force de la reconnaissance spontanée. Dans Je suis +, il devient en quelque sorte un hommage aux lecteurs du quotidien numérique », conclut Florence Girod.

L’offensive se déploie en affichage à travers le réseau de transport en commun de la grande région montréalaise jusqu’à la mi-juin, ainsi que sur le Web.

la presse+

la presse+ 2

la presse+ 3

la presse+ 4

la presse+ 5

Crédits

Annonceur : Yves Lebon, La Presse
Agence : Cossette
Agence média : Cossette Média
Média : Astral
Photo : Benoit Paillé, KLXVI
Production animée : Post430


Bell Média annonce les finalistes de novembre de C’EST DANS’ CANNES

À lire maintenant

Bell Média annonce les finalistes de novembre de C’EST DANS’ CANNES
Place des Arts célèbre Noël sous le signe de la convivialité
CarrXpert veut prouver son expertise dans un derby de démolition
PRISE2 se refait une beauté
Pigeon nomme Elyse Boulet directrice générale nationale
Anna Goodson : Éloge de l’inspirante naïveté
Personnalité de la semaine : Claude Lamoureux (Asymétrie)
Touché! est nommée Agence média de l’année au Cristal Media & Advertising Summit
Les coups de cœur de la semaine : Kate-Lyne, Martin et Josée
Les 10 tendances eCommerce selon Absolunet
Temiscom ouvre un nouveau bureau
Marie-Ève M. Garant se joint à Spiegel Sohmer