La Presse+ donne la parole à ses lecteurs

le 14 mai 2018


Cossette signe la nouvelle campagne de La Presse+.

Pour souligner le rôle qu’elle joue dans leur vie, La Presse+ donne la parole à ses lecteurs dans sa nouvelle campagne Je suis +, réalisée par Cossette, visant à faire valoir sa place dans le quotidien de ses lecteurs.  

Ainsi, l’agence a sélectionné dix lecteurs de La Presse+ aux réalités très différentes. Ceux-ci sont prêtés au jeu en racontant comment ils sont devenus « plus » à la lecture de l’édition quotidienne. Comme chaque lecteur avait carte blanche dans la façon de se présenter, les portraits se veulent authentiques. Les histoires peuvent être consultées au http://plus.lapresse.ca/noslecteurs.

« Les gens que nous avons choisis sont allumés, intéressants, engagés, sans être des influenceurs au sens classique du terme. Ils recherchent avant tout du contenu de qualité, souligne Florence Girod, chef de la stratégie et du produit intégré chez Cossette. Nous avons rapidement trouvé des lecteurs de La Presse+ prêts à participer à la campagne, parce qu’ils comprennent la valeur de l’information et qu’ils avaient envie de témoigner de la place que La Presse+ a pris dans leur vie depuis son lancement. »

Pour obtenir un traitement visuel à la fois authentique et intime, qui diffère du ton publicitaire habituel, Cossette a travaillé avec le photographe Benoit Paillé. Les lecteurs ont été photographiés au cœur de leur quotidien, là où ils ont l’habitude de lire les nouvelles, par exemple à leur bureau ou même dans leur lit.

Je suis + marque également une évolution de la plateforme graphique de La Presse+. « Les Québécois connaissent bien le logo de La Presse+, ce qui nous a permis de le détourner pour cette campagne, tout en maintenant la force de la reconnaissance spontanée. Dans Je suis +, il devient en quelque sorte un hommage aux lecteurs du quotidien numérique », conclut Florence Girod.

L’offensive se déploie en affichage à travers le réseau de transport en commun de la grande région montréalaise jusqu’à la mi-juin, ainsi que sur le Web.

la presse+

la presse+ 2

la presse+ 3

la presse+ 4

la presse+ 5

Crédits

Annonceur : Yves Lebon, La Presse
Agence : Cossette
Agence média : Cossette Média
Média : Astral
Photo : Benoit Paillé, KLXVI
Production animée : Post430


L’OSM remporte le 1er prix du Concours Tac-Til Xtra

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Anne-Marie Castonguay (lg2)
Buck Créatifs se joint à la Fondation Bruny Surin pour prévenir le décrochage scolaire par le sport
Libéo devient le partenaire officiel de la Design Sprint Academy de Berlin
Le Gala de la relève en communication dévoile ses deux nouvelles directrices
Concept Bureau confie ses activités numériques à l’agence Canibuy
Nouveaux contrats pour MixoWeb
Libérez le jeu avec Kamik
Des influenceurs participent à l’école de la vraie vie
Orès Canada ouvre un bureau à Montréal
Havas Montréal repense l’expérience client du nouveau site transactionnel de la BNC
Les résultats de l’étude LoyauT dévoilés
Agropur choisit NATA PR pour le lancement de ses nouveautés