Une carrière en techno, pourquoi pas?

le 25 octobre 2011


Afin de faire découvrir aux jeunes les différentes carrières dans le domaine des technologies de l’information (TIC) et des communications dans le cadre de la Semaine nationale des carrières en technologies de l’information et des communications, EM a réalisé pour TECHNOCompétences une opération visant à rejoindre les élèves du secondaire. Pour développer l’intérêt des jeunes de 14 à 17 ans aux carrières en TIC, EM les a rejoints dans leur lieu de vie par l’intermédiaire de conférences dans 50 classes de la région de Montréal données par des modèles inspirants du milieu des TIC.

C'est le blogueur, reporter et animateur Dominic Arpin qui a été retenu comme porte-parole de l’événement. Reconnu pour sa passion des technologies, il a rencontré les jeunes pour leur faire découvrir la multitude de métiers qui caractérisent ce secteur d’activité.

La Semaine culminera le jeudi 27 octobre avec le grand salon Choisir les technos au Centre des sciences de Montréal, où plus de 2000 jeunes visiteurs sont attendus. Au programme: animations et démonstrations de 28 exposants, tels que Google, Eidos et Bombardier, tirage de huit lecteurs iPod nano et la possibilité, pour un jeune et son ami, d’assister au tournage de l’émission Vlog, animée par Dominic Arpin.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 31 octobre 2011.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur