Une carrière en techno, pourquoi pas?

le 25 octobre 2011


Afin de faire découvrir aux jeunes les différentes carrières dans le domaine des technologies de l’information (TIC) et des communications dans le cadre de la Semaine nationale des carrières en technologies de l’information et des communications, EM a réalisé pour TECHNOCompétences une opération visant à rejoindre les élèves du secondaire. Pour développer l’intérêt des jeunes de 14 à 17 ans aux carrières en TIC, EM les a rejoints dans leur lieu de vie par l’intermédiaire de conférences dans 50 classes de la région de Montréal données par des modèles inspirants du milieu des TIC.

C'est le blogueur, reporter et animateur Dominic Arpin qui a été retenu comme porte-parole de l’événement. Reconnu pour sa passion des technologies, il a rencontré les jeunes pour leur faire découvrir la multitude de métiers qui caractérisent ce secteur d’activité.

La Semaine culminera le jeudi 27 octobre avec le grand salon Choisir les technos au Centre des sciences de Montréal, où plus de 2000 jeunes visiteurs sont attendus. Au programme: animations et démonstrations de 28 exposants, tels que Google, Eidos et Bombardier, tirage de huit lecteurs iPod nano et la possibilité, pour un jeune et son ami, d’assister au tournage de l’émission Vlog, animée par Dominic Arpin.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 31 octobre 2011.


Ce n'est pas bête de visiter le Parc Safari

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec