L’organisme Action Nouvelle Vie, qui vient en aide aux familles démunies, a fait confiance à BDNG pour actualiser et moderniser son image de marque.

La nouvelle identité devait se recentrer sur l’humain, tout en évoquant la bienveillance. L’idée du cœur, symbole reconnu par tous pour signifier l’amour, a été immédiate. Afin de transposer le sentiment d’aide et de réconfort, le « a » d’Action représente désormais un cœur enveloppant un individu. Il se décline pour tous les profils ciblés que peut rencontrer Action Nouvelle Vie : une femme enceinte, un parent isolé, un étudiant, des enfants. Enfin, le jaune a été remplacé par un bleu dynamique pour symboliser l’esprit et la bienfaisance. Finalement, l’agence a proposé un nouveau slogan évocateur, « En action… Ensemble ».

En plus de travailler à la conception du branding, BDNG a réalisé la charte graphique, les imprimés et les déclinaisons pour l’organisme.

Rappelons qu’Action Nouvelle Vie vient en aide en s’impliquant au quotidien auprès des individus que se soit par l’aide alimentaire ou vestimentaire, l’éducation ou la santé, ou encore la réinsertion.

Action Nouvelle Vie 1

Action Nouvelle Vie 2

Action Nouvelle Vie 3

Action Nouvelle Vie 4

Action Nouvelle Vie 6

Action Nouvelle Vie 7

Action Nouvelle Vie 8

Action Nouvelle Vie 9

Action Nouvelle Vie 5