L’Office québécois de la langue française a lancé l’appel de candidatures aux Mérites Francopub. Conceptrices-rédactrices et concepteurs-rédacteurs publicitaires sont invités à remplir le formulaire d’inscription d’ici le vendredi 15 juin.

Les publicités gagnantes devront se démarquer par la qualité du français utilisé, l’élégance du style, l’originalité des expressions ainsi que leur efficacité.

Le Grand Mérite Francopub et le Mérite du public, dotés respectivement de bourses de 4 000 $ et de 500 $, seront attribués par l’Office. La bourse Serges-Tougas, d’une valeur de 5 000 $, sera offerte grâce à la contribution de l’agence Bleublancrouge.

Les noms des personnes lauréates des Mérites Francopub seront connus au mois de novembre 2018, à l’occasion du Gala des Mérites du français, qui soulignera l’excellence de réalisations dans les domaines de la culture, des communications et du patrimoine.

Rappelons que l’an dernier, Isabelle Neault (Ogilvy Montréal) était lauréate du Grand Mérite Francopub et du Mérite du public pour la publicité Vocabulaire Vaillancourt, de Vaillancourt Portes et Fenêtres.

Dominique Audet, Karine Bouchard, Ben Duquette et Richard Rochette-Villeneuve de l’agence Cossette, étaient quant à eux lauréats de la bourse Serges-Tougas pour la publicité Tout s’explique, volet notoriété, de La Presse +.

OQLF