Fondée par Arnaud Montpetit et Samuel Fontaine en 2012, l’agence spécialisée dans la mise en œuvre de stratégies numériques célèbre ses cinq ans d’existence.

Afin d’accompagner ses clients dans la conception de stratégies et d’outils adaptés à l’ère technologique d’aujourd’hui et de demain, Poudre Noire est stimulée, depuis le début de son aventure, par l’ambition de réunir l’équipe d’experts la plus spécialisée et innovante en technologie numérique à Montréal. Voulant éviter de se définir comme une agence, mais bien comme un partenaire, Poudre Noire veut s’investir à bâtir le futur technologique des organisations qui choisissent de collaborer avec lui.

« Notre équipe exécutive a pris un pas de recul en 2017 pour se demander si Poudre Noire allait dans la bonne direction, si elle rendait réellement service à ses clients. Il en est ressorti un constat majeur : une agence numérique doit être plus qu’une agence. Il faut maintenant retrouver des partenaires qui vont accompagner les PME dans l’idéation et l’implantation de l’innovation technologique au sein de leur organisation », explique Arnaud Montpetit.

Poudre Noire a donc affiné son positionnement et son image de marque et lance sa nouvelle identité afin de répondre à sa nouvelle mission. La marque est maintenant portée par l’utilisation du logo typographique, ce qui confère à l’agence un dynamisme et un mouvement dirigé vers l’avenir grâce à sa nouvelle typographie.

De plus, maintenant que l’équipe s’est dotée d’un service d’analyse de données et de performance, Poudre Noire propose maintenant une cellule en génie logiciel. Le développement et la programmation restent toutefois au cœur des services de l’agence.

poudre noire 1

Poudre Noire 2

poudre noire 3

Poudre Noire 4

poudre noire 5