La Presse subit une cure de rajeunissement

le 25 octobre 2011


LA PRESSE a lancé aujourd'hui une nouvelle stratégie de marque qui sera déployée sur toutes ses plateformes. La Une du journal arbore un logo remanié avec une facture plus moderne. Ce changement visuel se veut le reflet d’une réalité, car LA PRESSE est beaucoup plus qu'un quotidien imprimé. Dans les faits, les contenus de LA PRESSE alimentent la version imprimée du quotidien, la page d’accueil de cyberpresse.ca et ses différentes sections thématiques, les applications mobiles et les comptes des médias sociaux. Ainsi, le site Cyberpresse devient lapresse.ca et l’application Cyberpresse devient La Presse Mobile.

«Pour tout groupe de communication, il est important d’avoir une marque forte et unifiée, mentionne Guy Crevier, président et éditeur de LA PRESSE. Il est donc tout naturel pour nous de miser sur la marque LA PRESSE comme marque d’avenir et de la faire vivre sur toutes nos plateformes de diffusion afin de proposer une offre plus simple et plus cohérente. D’autant plus que la marque LA PRESSE est une marque largement reconnue qui évoque une information de qualité, crédible et rigoureuse».

Parmi les autres nouveautés, notons le lancement de l'application La Presse Mots croisés, les comptes Facebook Cyberpresse et LA PRESSE sont fusionnés sous la page LA PRESSE et l'identifiant des comptes Twitter passe de Cyberpresse à LP_LaPresse.


La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes

À lire maintenant

GLO accueille une nouvelle cohorte de stagiaires
Deux expertes en média numérique s’allient pour créer Panorama Digital
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
AutoPLACE maître mécanicien a réponse à tout
La communauté eCommerce du Québec souligne les bons coups de l’année
lg2 accompagne Englobe dans sa nouvelle image de marque
Découvrir les avantages du Sales Hub de HubSpot dans un webinaire organisé par Parkour3
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Marketing pour les 18 - 24 ans : Séduire les Z