La Presse subit une cure de rajeunissement

le 25 octobre 2011


La Presse a lancé aujourd'hui une nouvelle stratégie de marque qui sera déployée sur toutes ses plateformes. La Une du journal arbore un logo remanié avec une facture plus moderne. Ce changement visuel se veut le reflet d’une réalité, car La Presse est beaucoup plus qu'un quotidien imprimé. Dans les faits, les contenus de La Presse alimentent la version imprimée du quotidien, la page d’accueil de cyberpresse.ca et ses différentes sections thématiques, les applications mobiles et les comptes des médias sociaux. Ainsi, le site Cyberpresse devient lapresse.ca et l’application Cyberpresse devient La Presse Mobile.

«Pour tout groupe de communication, il est important d’avoir une marque forte et unifiée, mentionne Guy Crevier, président et éditeur de La Presse. Il est donc tout naturel pour nous de miser sur la marque La Presse comme marque d’avenir et de la faire vivre sur toutes nos plateformes de diffusion afin de proposer une offre plus simple et plus cohérente. D’autant plus que la marque La Presse est une marque largement reconnue qui évoque une information de qualité, crédible et rigoureuse».

Parmi les autres nouveautés, notons le lancement de l'application La Presse Mots croisés, les comptes Facebook Cyberpresse et La Presse sont fusionnés sous la page LA PRESSE et l'identifiant des comptes Twitter passe de Cyberpresse à LP_LaPresse.

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