Afin d’améliorer la notoriété de l’ensemble de son offre en magasin, soit de positionner ses 46 boutiques comme destinations pour des vêtements décontractées de tous les jours, L’Équipeur dévoile une campagne sous la thématique « Équipé pour tout ».

Imaginée par CART1ER, la campagne montre l’offre de la marque appliquée dans une multitude de contextes dans lesquels un consommateur peut se reconnaître. Bâtie autour de six ambassadeurs, l’offensive se veut authentique. En effet, ceux-ci n’ont pas été sélectionnés pour une simple association. Ils ont fait partie de l’élaboration de la campagne, par leur histoire, leur choix de tenue vestimentaire et leur implication dans la trame narrative des pièces de communication.

La campagne met ainsi en vedette des Québécois de tous les horizons avec des histoires hors de l’ordinaire : Clément Jacques et son band, les membres du Cirque Alfonse, le fondateur de la Distillerie du Fjord, la propriétaire du commerce de vélo Bikurious, les designers industriels derrière Allstudio et le réalisateur Matt Charland, qui signe d’ailleurs la réalisation et la photographie de la campagne.

La publicité 30 secondes est diffusée à la télévision, alors que les capsules Web ainsi que les profils de chaque ambassadeur pourront être consultés sur la plateforme Web de la campagne. Une campagne d’affichage out-of-home sera également déployée dans les régions de Montréal et Québec. Finalement, « Équipé pour tout » vivra aussi sur les plateformes sociales de L’Équipeur.

L'Équipeur 1

L'Équipeur 2

L'Équipeur 3

Crédits

Annonceur : L’Équipeur/Mark’s
Agence : CART1ER
Photographie et vidéo de campagne : Matt Charland
Musique : Apollo
Média : Touché !