L’Université de Sherbrooke et l’UQAM remportent les concours de la Relève

le 7 mai 2018


Équipe Index et Équipe Tirade remportent respectivement les honneurs au concours Relève Marketing et au concours Relève Communication.

Pour une deuxième année consécutive, l’Université de Sherbrooke et l’UQAM ont remporté les concours de la Relève. Jeudi soir, à l’occasion de la Soirée de la reconnaissance de la relève de l’A2C présenté par Grenier aux nouvelles. L’événement a réuni 130 personnes, soit les étudiants participants, leurs professeurs, les partenaires du concours et une vingtaine de représentants d’agences membres de l’A2C.

Ainsi, l’équipe Index de l’Université de Sherbrooke a été couronnée gagnante du concours Relève Marketing, alors que l’équipe Tirade de l’UQAM remportait le concours Relève Communication. Les équipes gagnantes se méritent des stages chez les annonceurs impliqués dans les concours et des laissez-passer pour une journée-conférence d’Infopresse. De plus, l’ensemble des participants repartent avec un abonnement annuel au Grenier magazine.

Dix équipes d'étudiants provenant de cinq universités ont relevé le défi cette année : l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, l’Université Laval (Faculté des sciences de l’administration), l’ESG UQAM, HEC Montréal et l’Université de Sherbrooke.

Après trois mois de travail acharné, chacune a présenté sa proposition devant un jury composé de professionnels de l’industrie. Rappelons que ces concours se veulent une occasion pour les étudiants en communication, marketing, administration, publicité et en design graphique de mettre en application leurs apprentissages, en développant un plan marketing complet du côté de la Relève Marketing et une véritable campagne de communication marketing intégrée du côté la Relève Communication.

L’A2C a tenu à remercier les clients NAPA Pièces d’auto et Banque Nationale, ainsi que les agences partenaires Réservoir, Jungle Média, Sid Lee et Adviso. Leur importante implication tout au long du processus a permis de faire vivre une expérience de travail concrète à une soixantaine de futurs communicateurs et marketeurs.

L’Association a également tenu à remercier Sonya Bacon, qui tire sa révérence après 12 ans d’implication dans les concours de la Relève. 

COMPOSITION DES ÉQUIPES :

Équipe Index
de Université de Sherbrooke

– Sarah Bergeron
– Rose-Ann Castonguay
– Benjamin Chabot
– Samuel Chagnon
– Vincent Gosselin-Proulx
– Marie-Catherine Roberge
– Anne Guérinel (professeur)

Équipe Tirade
de l’ESG UQAM

– Daphnée La amme
– Alexa Perreault
– Chloé Crevier
– Élisa Sabatié
– Rosemarie St-Amand
– Isabelle Choquet-Laniel
– Caroline Lacroix (professeur)

relève a2c
1ère rangée, en avant : Daphnée Lafamme, Chloé Crevier, Anne Guérinel, Rose-Ann Castonguay, Marie-Catherine Roberge, Sarah Bergeron. 2e rangée, à l’arrière : Isabelle-Choquet Laniel, Élisa Sabatié, Alexa Perreault, Rosemarie St-Amand, Caroline Lacroix, Benjamin Chabot et Vincent Gosselin-Proulx. Absent : Samuel Chagnon


L’A2C partage ses recommandations prébudgétaires

À lire maintenant

Le festival SXSW vu d'Austin, QC
memboGo​ signe deux nouveaux sites web
Accompagner les PME dans leur croissance, tel est le mantra de Guillaume Mongrain, président de l’agence Mantra Marketing.
L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans
Les coups de cœur de la semaine : Marie, Philippe et Anne-Marie
Monsieur Club Piscine est de retour pour la saison des BBQ
Vickie Dugas et Reuben Finlay font le saut chez Espace M
Avenue 8 accompagne Fertilys dans son positionnement numérique
Point G se dote d’un nouveau site imaginé par Kryzalid
BDNG développe une nouvelle imagerie pour Thibert
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Inauguration d’un nouvel espace de co-création au Château Saint-Ambroise