C’est l’agence CART1ER qui a été mandatée pour créer une campagne publicitaire communiquant les annonces des mesures du Plan économique 2018-2019 rendues publiques par le Gouvernement du Québec le 27 mars dernier.

Les familles québécoises sont au cœur du Plan économique et les mesures relatives à l’éducation, à la santé et au transport sont au cœur des messages.

Le défi principal de cette offensive vient du contexte particulier où les messages à communiquer et les informations quant aux mesures annoncées sont gardés confidentiels jusqu’au dépôt officiel du budget. De plus, la campagne publicitaire devait être en ondes au plus tard quelques jours après les annonces. L’agence a donc dû, en amont, penser et concevoir une création « modulable » qui pouvait être fluide et adaptative à tout genre de scénarios.

« Le défi résidait dans l’orchestration et l’agilité d’exécution. C’est le quotidien dans notre métier, mais ça représente un défi de plus grande taille dans ce genre de mandat où nous devons encapsuler, à haut-niveau, plusieurs mesures étoffées et en communiquer les bénéfices de la façon la plus tangible possible, avec plus ou moins 48 h pour tout produire », relate Amélie Caron, directrice-conseil chez CART1ER.

Diffusée depuis le 29 mars, la campagne comprend un déploiement télé et plus d’un volet numérique, radio et imprimé (journaux et La Presse+) dans toutes les régions de la province. Elle s’étendra jusqu’à la mi-mai.

Crédits

Annonceur : Gouvernement du Québec
Agence : CART1ER
Média : Challenge Média et Yannick Manuri
Maison de production : 4Zéro1 – Mathieu Grimard, Sophie Gérard
Son : L’Oreille Productions, Audio Z