La propreté dans Hochelaga, ça torche!

le 4 mai 2018


Upperkut déployait cette semaine la toute nouvelle campagne de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM) visant à sensibiliser les citoyens aux bons comportements à adopter.

Portée par la thématique Dans MHM, ça torche ! une foule d’activités et d’actions promotionnelles ont été déployées, dont le Torchefest : le premier festival de la propreté de MHM !,

L’arrondissement souhaite accroître la propreté de l’arrondissement avec cette offensive au ton vif et jeune, mais aussi engager un dialogue avec les gens du quartier en générant du bouche-à-oreille positif autour de l’initiative. Le slogan Dans MHM, ça torche ! renvoie à l’action de « nettoyer » et « rendre propre » au sens premier et évoque la fierté de ce qui est bien fait.

Trois messages thématiques positifs et visuels ont été développés, accompagnés de sous-messages :

  • Dans MHM, on est propres en chien !
    On ramasse toujours les crottes de pitou
  • Dans MHM, on est s’a coche !
    On respecte l’horaire des collectes
  • Dans MHM, on n’est pas trash !
    On garde nos ordures ménagères pour le jour de la collecte

Déployée sur le terrain depuis le début du mois de mai, la campagne d’affichage comprend de l’affichage sur abribus, oriflammes, poubelles publiques, panneaux-affiches sur les poteaux dans les parcs et les ruelles, et pastilles autocollantes au sol. Des cartons reprenant les trois thématiques seront également distribués en porte-à-porte dans certains secteurs de l’arrondissement.

Une offensive publicitaire en ligne et sur les médias sociaux vient compléter la campagne. Des capsules Web mettant en vedette l’humoriste Rosalie Vaillancourt rappelleront aux résidents, de façon humoristique, les bons comportements à adopter.

MHM 1

MHM 2

MHM 3

MHM 4

MHM 5

MHM 6

MHM 7

MHM 8

MHM 9

MHM 10

MHM 11

MHM 12

MHM 13

MHM 14

Crédits

Annonceur : L’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM)
Agence : Upperkut
Direction de création : Robert Lebeuf
Direction artistique : Simon Bousquet et Sara Dubost
Idéation et rédaction : Chantal Joly et Robert Lebeuf
Direction du compte : Marc Desnoyers
Chargé de projet : Thierry Bruyère-L’Abbé


Upperkut éloigne les préjugés envers la fonction publique

À lire maintenant

La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle
Un nouveau chef opérations et expérience pour GROUNDZ
Une campagne de Salto encourage de suivre une formation à la Baie-James
Désertours choisit l’agence Thara Communications
Vague de nominations chez Wink Stratégies
Isabelle Emond repense l'image, le site web et la stratégie d'affaires de Groom
Réalisation publicitaire: question de ton
Le journal Les Affaires devient mensuel
Elevent publie une étude sur la commandite
Oranje signe une campagne vidéo qui «libère ton potentiel»
Une nouvelle campagne publicitaire qui crée un effet «Wa!»
Félix Major nommé vice-président, développement des affaires chez Camden