La propreté dans Hochelaga, ça torche!

le 4 mai 2018


Upperkut déployait cette semaine la toute nouvelle campagne de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM) visant à sensibiliser les citoyens aux bons comportements à adopter.

Portée par la thématique Dans MHM, ça torche ! une foule d’activités et d’actions promotionnelles ont été déployées, dont le Torchefest : le premier festival de la propreté de MHM !,

L’arrondissement souhaite accroître la propreté de l’arrondissement avec cette offensive au ton vif et jeune, mais aussi engager un dialogue avec les gens du quartier en générant du bouche-à-oreille positif autour de l’initiative. Le slogan Dans MHM, ça torche ! renvoie à l’action de « nettoyer » et « rendre propre » au sens premier et évoque la fierté de ce qui est bien fait.

Trois messages thématiques positifs et visuels ont été développés, accompagnés de sous-messages :

  • Dans MHM, on est propres en chien !
    On ramasse toujours les crottes de pitou
  • Dans MHM, on est s’a coche !
    On respecte l’horaire des collectes
  • Dans MHM, on n’est pas trash !
    On garde nos ordures ménagères pour le jour de la collecte

Déployée sur le terrain depuis le début du mois de mai, la campagne d’affichage comprend de l’affichage sur abribus, oriflammes, poubelles publiques, panneaux-affiches sur les poteaux dans les parcs et les ruelles, et pastilles autocollantes au sol. Des cartons reprenant les trois thématiques seront également distribués en porte-à-porte dans certains secteurs de l’arrondissement.

Une offensive publicitaire en ligne et sur les médias sociaux vient compléter la campagne. Des capsules Web mettant en vedette l’humoriste Rosalie Vaillancourt rappelleront aux résidents, de façon humoristique, les bons comportements à adopter.

MHM 1

MHM 2

MHM 3

MHM 4

MHM 5

MHM 6

MHM 7

MHM 8

MHM 9

MHM 10

MHM 11

MHM 12

MHM 13

MHM 14

Crédits

Annonceur : L’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM)
Agence : Upperkut
Direction de création : Robert Lebeuf
Direction artistique : Simon Bousquet et Sara Dubost
Idéation et rédaction : Chantal Joly et Robert Lebeuf
Direction du compte : Marc Desnoyers
Chargé de projet : Thierry Bruyère-L’Abbé


Notre culture est menacée à haute vitesse : une campagne signée upperkut

À lire maintenant

Notre culture est menacée à haute vitesse : une campagne signée upperkut
Me Pierre Savoie désigné «Avocat de l’année» en droit publicitaire et du marketing
Deux experts de TACT Intelligence-conseil se joignent à Marque Finale
Cord-cutting : débranchement d’emplois pour les artisans de la télévision?
La LIQ et Kabane provoquent l’inattendu
Le temps supplémentaire obligatoire ne prend pas de vacances
RG3 : Le tournoi interagence de ballon-chasseur est de retour 
Des influenceurs s’envolent au Portugal avec Vinho Verde
nventive s’associe avec la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+
Nouvelle image corporative pour l’IRIC
Tandem accueille Chantal Dubé
Rythme révèle sa nouvelle identité signée K72