L’actualité arrive en tête avec 13 nominations au 41e Prix du magazine canadien. En effet, la Fondation des prix pour les médias canadiens (FPMC) avait annoncé les finalistes où l’ensemble des magazines québécois cumule un total de 52 nominations. 

En plus d’être finaliste pour le titre de Meilleur magazine d’intérêt général, la publication récolte 11 nominations dans les catégories rédactionnelles et visuelles. Charles Grandmont, rédacteur en chef, est également en lice pour le Grand Prix de la rédaction.

Le gala de remise des prix se tiendra à l’Arcadian Court de Toronto le 1er juin prochain et sera animé par la journaliste Noémi Mercier, de L’actualité, elle-même lauréate de six Prix du magazine canadien.

Rappelons que les autres publications québécoises en lice sont Air Canada enRoute, Best Health, Châtelaine, Dînette Magazine, esse arts + opinions,, Les Affaires, L’inconvénient, LSTW, Maisonneuve, Nouveau Projet, Opérations forestières, Planète F, Quatre-Temps, Québec Science, Reader’s Digest, Ricardo et URBANIA.

Pour découvrir les créateurs et les œuvres finalistes ainsi que pour vous procurer les billets du gala, visitez www.magazine-prix.com.

L'actualité