Anciennement Ma Vitrine Bio, l’entreprise québécoise Urban Picnik veut redéfinir les repas santé sur le pouce en offrant des salades repas complètes et équilibrées dans les épiceries partout au Canada. Afin de mettre en branle le déploiement de ses produits partout au pays et aux États-Unis, la fondatrice Marie-Anne Verstraelen s’est dotée d’un partenaire stratégique en l’organisation de Vegkiss.

Finaliste des grands prix Dux 2018 pour Entreprise en démarrage, et maintenant reconnue par le SIAL à titre de finaliste dans la catégorie Innovation 2018, la fondatrice veut repenser l’accessibilité à l’alimentation saine, fraîche et équilibrée.

L’objectif ? Rendre les produits accessibles au plus grand nombre de consommateurs grâce à un nom clair et significatif tout en rendant possible le développement du marché pancanadien. Pigeon a été appelé à redéfinir le positionnement de marque, son développement, la création d’un nom, sa nouvelle identité visuelle ainsi que la commercialisation de Urban Picnik sur différents supports. Le volet médias sociaux et influenceurs a quant à lui été développé en partenariat avec l’agence Canidé. 

Canidé a aussi été mandatée pour faire rayonner l’entreprise à l’occasion de son lancement au SIAL Canada 2018. L’agence vise ainsi à générer un maximum de visibilité grâce à un événement VIP, en plus de construire une communauté forte à travers les médias sociaux à l’aide d’un menu complet 5 jours à télécharger gratuitement, ainsi que des relations médias et influenceurs, avec des invités tels que Virginie Goudreault (Blond Story), Ève Martel, Hubert Cormier, Ton Barbier, Nightlife et Happy Fitness.

urban picnik

Crédits

Annonceur : Urban Picnik
Agence : Pigeon
Agence : Agence Canidé
Relations média et influenceurs : Anne-Marie Caron
Stratégie médias sociaux : Rachel Desbiens Després
Événement de lancement : Élisabeth Poirier-Defoy